AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davpunk


Difficile de décrire correctement Les crépusculaires. Sous ses atours de roman de Fantasy, il en détourne suffisamment de code pour être une aventure marquante…

Agone est le fils du baron de Rochronde. Mais il décide de suivre Préceptorale, un clan d'érudit, et donc de ne pas prendre la succession de son pére, laissant la place à son demi-frére, pas franchement un bon gars. Cependant, le testament de son pére (qu'il n'apprécie guére), lui demande une petite chose : Accepter de passer 6 jours en compagnie du collége du Souffre-jour avant de rejoindre Preceptorale, et voir si cela le fait changer d'avis…

Et ceci n'est que le début de ce roman, livré en intégrale dans cette édition (3 livres rassemblés donc) et qui propose l'intégralité de l'histoire d'Agone. de ses débuts refusant tout bellicisme jusqu'à la bataille finale. Les crépusculaires prend un soin tout particulier à surprendre le lecteur. Ainsi, les amis deviennent ennemis et inversement tout au long des chapitres. Les décors décris avec un soin particulier sont étonnant et les régles qui régissent ce monde le sont tout autant. Si j'ai eu un peu de mal à voir où le livre vouait en venir au départ, je m'y suis au final totalement plongé, avec la hâte de découvrir ce qu'il me réservait. Même les créatures de fantasy classique prennent ici une autre dimension et la place laissée à la musique (importante), en font définitivement une oeuvre singuliére qui mérite d'être découverte !
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}