Scénario : Kei Fujii
Dessin : Cocoro Hirai

Vu mon grand âge, le bibliothécaire à qui j'ai demandé conseil a dû penser que ce manga m'intéresserait puisqu'il s'agit d'un coup de foudre entre personnes d'une septantaine d'années. Ils s'apprivoisent petit à petit, partagent leurs souvenirs. Mais voilà, leurs enfants respectifs ne voient pas ça d'un bon oeil. La suite au tome 2.
Bizarre pour un manga, il se lit comme nos BD.
De plus, pas de gros yeux comme les mangas à la télé.
Couleurs et personnages agréables.
Mais sans plus, je n'ai pas été subjuguée.
J'ai découvert ce livre par hasard en librairie. La première de couverture est magnifique. Pour les planches de dessein en couleur, je trouve qu'il manque un petit quelque chose de plus coloré/joyeux. Côté histoire, oui c'est gentil, mais cela fait très "construit" et prévisible. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Je pensais me retrouver avec un univers aussi poétique, passionnant, magnifique que les oeuvres de Kim Dong-hwa "La bicyclette rouge" mais nous en sommes très loin. Je donnerai la petite critique finale en lisant le second et dernier tome.
J'ai bien aimé ce manga moi, qui n'en lis pratiquement pas, même si j'ai trouvé le propos assez mélancolique. Cette histoire d'amours naissantes entre deux personnes âgées est assez touchante et on a envie qu'ils puissent la vivre comme bon leur semble même si leurs familles s'y opposent. J'ai bien envie de connaître le dénouement mais l'ambiance tristounette m'a un peu plombée. Je verrai si je tombe sur la suite...