Tout d'abord, je trouve le synopsis assez trompeur parce que Cat ne fait pas du tout appel à Bones. Il revient d'ailleurs dans sa vie alors qu'elle ne s'y attend pas une seconde. Bien sûr elle va ensuite lui demander de l'aider mais de son plein gré.

Ce second tome m'a moins scotchée que le précédent. J'ai trouvé que le début du roman traînait un peu en longueur, et que l'histoire avec Noah était complètement inutile. En fait, le livre devient véritablement prenant à l'arrivée de Bones. Il y a plus d'action, on rencontre des personnages important et l'enquête avance. Bref, dans la même veine que le premier.
J'ai par contre été extrêmement déçue de l'arrivée de Bones. Je m'attendais à une arrivée qui dépote et ce ne fut pas le cas du tout. Il est là et c'est tout. Aussi, quand j'ai vu que le roman se passait 4 ans après le premier tome, je me suis dis que derrière l'absence de Bones se cachait une bonne raison (chantage, kidnapping,...) et bien non, Bones n'est juste pas assez doué pour retrouver Cat.

Au niveau des personnages, Cat est égale à elle-même; Elle fonce dans le tas et casse la figure à tout le monde avec une super répartie. Elle a aussi gagné en maturité et même si elle a tendance à agir sans réfléchir, quand il s'agit de son équipe, elle prévoit de très bons plans.
Bones n'a pas changé non plus et ses échange avec Tate m'ont fait plusieurs fois sourire. Il ne peut s'empêcher de montrer que Cat est à lui et rien qu'à lui et qu'il en est fier.
On fait aussi la connaissance de Ian, le fameux créateur de Bones. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui m'a fait pensé par certains aspect à Cat. Je les verrai bien dans le futur tous les deux être des amis qui s'engueulent tout le temps mais qui se respectent.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi immersive et dynamique. C'est une des chose que j'apprécie beaucoup dans cette saga car on a aucun mal à s'imaginer ce qu'il se passe.
De plus, passé la longueur du début, le rythme est très bien maitrisé entre action et révélation.

Au final, j'ai trouvé ce tome un peu moins bon que le précédent, en particulier parce que j'attendais une révélation quant à l'absence de Bones pendant 4 ans alors qu'il n'y avait rien à chercher. Cela dit, j'ai passé un très bon moment et je prévois déjà de lire le 3ème tome très bientôt.
Lien : http://ma-petite-bibliothequ..
Un an après la lecture du premier opus me voici enfin décidé à attaquer sa suite. Je dois dire que j'avais souvent repoussé sa lecture au vu de la tournure qu'avait pris les évènements dans l‘épilogue. Qu'allait bien pouvoir inventer Jeaniene Frost afin de rendre ce volume aussi attractif que le précédent?

Nous retrouvons Cat quatre ans plus tard, elle est à présent agent du FBI dans une section crée pour la capture ou l'exécution de vampires récalcitrants. Elle bénéficie d'une nouvelle identité, a des hommes loyaux à ses ordres. Cat jouit également d'une réputation auprès de ses proies, crainte plus que jamais elle est surnommée « La faucheuse rousse ». Nous redécouvrons une héroïne appliquant tout ce qu'elle a appris de l'homme qu'elle a fuit quatre ans plus tôt, et par la même occasion décelons un côté sentimental et mélancolique de l'héroïne. Depuis sa fuite de sa ville natale et de l'homme qu'elle aimait, Cat est devenue plus solitaire que jamais même si elle a réussi à s'entourer de collègues et ami( e)s fidèles. Notre hybride aura fort à faire dans ce tome, entre son travail, ses ami(e )s, ses retrouvailles avec Bones et sa tête mise à prix.

Un tome toujours aussi fluide, se lisant assez vite et contenant des évènements positifs et d'autres plus mitigés.
Premier changement par rapport au premier opus, le nombre de personnages. Ici nous aurons le plaisir de rencontrer une bonne dizaine de personnages secondaires qui ne serviront pas de faire valoir. Sans oublier d'autres déjà apparus précédemment. Cat aura fort à faire quant à gérer tout ce petit monde qu'il soit humains, vampires ou goules. Ce volume comportera toujours autant de moments cocasses et risibles, que cela soit le retour de Bones qui prendra vraiment la pauvre Cat au dépourvu, les dialogues entre Bones et Justina toujours aussi drôles, la relation assez conflictuel entre Cat et Don son patron. Je citerai aussi les personnages de Annette et Ian qui mettront Cat en mauvaise posture.
Ce volume 2 monte d'un cran dans la violence flirtant avec le gore sans oublier les scènes bouillantes entre Cat et Bones étant bien plus crues. L'héroïne à beaucoup évolué et accepte à présent sa partie vampire et assume ouvertement et fièrement sa relation avec Bones ce qui causera quelques désagréments dans son équipe et plus particulièrement auprès de Tate.
Nous aurons enfin la révélation sur l'identité du Père de Cat, identité et personnalité qui m'a quelque peu déçue d'ailleurs.

Un tome prenant mais qui cependant affiche un bilan assez mitigé. le couple m'a par moment assez énervée ce qui ne m'était pas arrivé depuis longtemps. La violence trop accrue ici et mal géré. Roman inférieur au premier mais dont je suivrai la suite quant à connaître le devenir de tout ce petit monde, en espérant que les prochains volumes retrouveront le charme qui m'avait tant plus par le passé.

Le premier volume s'achevait par le recrutement de Cat par une branche secrète du FBI, notre héroïne n'avait pas eu vraiment le choix et avait été contrainte d'abandonner Bones malgré l'amour qu'elle avait pour lui. Nous retrouvons l'hybride quatre ans plus tard, elle est à la tête d'une équipe, dont les éléments sont formés par ses soins et qui pourchassent les vampires. Les personnages qui l'entourent sont nombreux et plutôt sympathique : sa mère toujours aussi timbrée, ses hommes et son patron Don. Très vite de multiples dangers menacent notre guerrière de sang mêlé et pour compliquer encore plus la vie de Cat, son ex, Bones, refait surface. Nous avons alors le droit à pas mal d'action avec des bastons bien brutales comme je les aime mais aussi des passages super hot. Nous retrouvons donc les ingrédients d'Au bord de la tombe qui ouvrait la sage. Ce volume m'a divertie autant que le premier et pour le moment la saga de Jeaniene Frost est parfaite quand j'ai envie de poser mon cerveau. du sexe, du sang et des larmes avec une héroïne comme je les aime : forte, super violente et avec un sale caractère. Pour être franche c'est quand même pas la lecture de l'année et l'ouvrage ne fait pas dans l'originalité -ni la dentelle- mais c'est efficace et plutôt bien ficelé. Pour le moment je pense continuer à suivre les aventures de la Faucheuse Rousse et le troisième tome se trouve dans la pile -énorme- de livres que j'ai prévu de lire très prochainement
Lien : http://altervorace.canalblog..
A la fin du tome 1, on restait sur notre fin, et très frustrés par le choix de l'auteur d'imposer une coupure aussi brutale à ses personnages. Mais en fin de compte, elle ne nous aura rendu que plus accro !
Plusieurs années ont passées, qui ont permis à Cat de vieillir, de mûrir et de se construire doucement une vie (un chat, une meilleure amie, un petit copain, des collègues, un boulot ou encore un maison).
Mais rien ne pourra jamais lui faire oublier son premier vrai amour, Bones.
Et d'ailleurs celui ci ne compte pas en rester là.
S'il n'a pas digéré ce qu'elle lui a fait subir, il n'a pour autant pas l'intention de la laisser fuir indéfiniment. Et quand il la retrouve, l'amour et le désir ne tardent pas à renaître en eux, plus forts que jamais.

Malheureusement, ils n'ont pas le temps de savourer leurs retrouvailles tumultueuses, dans le cadre de son nouveau travail - tueuse de vampires, mais officielles - Cat s'est fait de puissants ennemis.
Et l'un d'entre eux la veut, et sera prêt à tout pour lui mettre la main dessus.
Heureusement Bones sera là pour lui prêter main forte.

On retrouve nos héros au meilleur de leurs formes, prêts à en découdre, et plus mûrs qu'auparavant. Mais si certains avaient décidés de laisser le passé derrière eux, ce n'est pas le cas de l'auteur qui n'hésite pas à ramener le passé sur le devant de la scène.
Alternant érotisme et sensualité à une action très bien menée, l'auteur nous accroche de bout en bout pour cette intrigue qui n'a rien à envier à la première et nous donne toujours autant envie de continuer notre lecture, voir de se jeter sur le tome suivant, dès la dernière ligne avalée !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
L'héroïne gagne un peu en maturité. L'histoire d'amour aussi. La facilité de l'enchaînement des évènements quant à elle est un peu... trop facile... Mais l'on s'y fait. Un second tome agréable, ou plusieurs personnages secondaire prennent en importance.
Il ne m'aura pas fallut bien longtemps avant d'entamer la lecture du second tome de la Chasseuse de la Nuit. En effet, la fin m'avait tellement frustrée que je devais connaître la suite au plus vite…
4 ans se sont écoulés depuis la fin des évènements du tome 1 et Cat a beaucoup évolué. Elle s'est transformée en super demi-vampire au service du gouvernement ! Certes, elle avait déjà un tempérament de feu mais alors là elle est carrément devenue impitoyable et dangereuse ! Mais même si elle s'est créée une nouvelle vie et une nouvelle identité, on s'aperçoit très vite qu'elle n'a pas oublié Bones et son passé… Et pour le plus grand plaisir des lecteurs, ils finissent enfin par se retrouver !
L'alchimie entre les personnages est toujours là et j'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir leur joute verbale ! Finalement rien n'a changé…
Toutefois, le « je t'aime mais je ne peux pas être avec toi » auquel se livre Cat dans la première partie du roman devient peu à peu lassant… Certes elle veut protéger Bones mais mince c'est un vampire non ?? Il devrait donc pouvoir se protéger lui-même assez facilement… Et Cat est tellement malheureuse loin de lui…Heureusement, elle redevient vite le « chaton » de Bones…
J'avoue avoir adoré les dialogues entre Bones et la mère de Cat ! Je crois que ce sont peut être les meilleurs échanges du bouquin… Qu'est-ce que j'ai pu rire !
Dans ce tome, fini le cercle fermé du couple Cat/Bones, l'auteur nous présente de nouveaux personnages et notamment la meilleure amie de Cat et ses collègues qui constituent désormais sa famille. Je dois dire que j'ai particulièrement adoré Tate avec son dévouement sans borne pour Cat, il est craquant ! Et bien sûr le bras de fer qui se créé entre lui est Bones est charmant…
L'écriture de Jeaniene Frost est toujours autant rythmée et on ne s'ennuie pas un seul instant ! de l'action sans discontinuer et des rebondissements à gogos, voilà ce qui vous attend avec ce roman !
Je ne ferai qu'une seule critique à ce tome 2 c'est la surenchère de sexe. A croire que l'auteur a eu peur de décevoir le lecteur s'il n'y avait pas de scène « hot » tous les trois chapitres…Je ne dis pas que ça me choque mais je trouve que certains passages sont gratuits et apporte peu à l'histoire… On verra ce que ça donne dans le tome 3…
Bref vous l'aurez compris la bonne impression que j'avais eu du tome 1 s'est confirmée. Je lirai bien sûr la suite sans trop tarder… Rendez-vous dans quelques temps pour la chronique du tome 3…
Ma note : 8/10

Lien : http://www.media-books.fr/ch..
A la fin de la lecture du premier tome, j'avais décidé que je laissais le bénéfice du doute aux incohérences, à la fin du second je ne peux plus.
L'idée de hiérarchie au sein des vampires, j'adore, mais quand d'un côté un personnage t'explique que les jeunes vampires sont affiliés à leur maître et que c'est une sorte de protection, on ne peut que se demander pourquoi en plus de 10 ans de chasse aux vampires Cat n'a jamais eu de soucis... Et s'il n'y avait que ça...

Parfois l'humour de ce tome allait trop loin, contre la logique des dialogues, tout est trop parfait, trop bien ajusté, je ne me souviens pas de tout, mais je sais que plus d'une fois en lisant je me suis dit que ça n'avait pas de sens.
Mais par exemple :

Outre ces gros soucis d'intrigues, ce tome n'est pas différent du premier, il se laisse lire, c'est divertissant, mais ce n'est pas non plus un incontournable.
La découverte de cette saga et la lecture des quatre premiers tomes datent un peu, mais ça me reste assez en mémoire pour en parler.

Autant j'aime les vampires, autant j'ai plus de mal avec la Bit-Lit contemporaine car les buveurs de sang sont des amoureux transis de jeunes humaines et ils ont beaucoup perdu de leur aura prédatrice. Beaucoup aiment ce tournant dans la littérature vampirique qui verse dans la romance, mais ce n'est pas mon cas, je préfère les vampires à l'ancienne, ou bien les romans récents qui font honneur à ce chasseur sanguinaire, comme ceux de Morgane Caussarieu.

Du coup, la saga de la Chasseuse de la Nuit, écrite par Jeaniene Frost et publiée par Milady, ne m'a pas convaincue. J'ai quand même lu quatre tomes, mais c'était plus pour passer le temps, une lecture sans prise de tête.

Pourtant, ce n'est pas dénué d'intérêt : la mythologie vampirique est bien traitée, les vampires ne sont pas forcément des enfants de choeur, et même l'héroïne, Cat, a du caractère, le duo qu'elle forme avec Bones a aussi une bonne dynamique. J'ai aussi apprécié la présence d'un personnage historique. Pourtant, ça n'a pas suffit à m'accrocher pour me procurer les prochains tomes.

Petit budget oblige, j'ai préféré acheter d'autres livres. Si on me les offre, on verra bien, mais pour le moment, je vais devoir m'abstenir... ^^'

Ce qui m'a rebutée, c'est la romance qui n'est pas mon genre de prédilection. Et Bones, le vampire qui s'allie à Cat, est classe, je ne dis pas, mais ses cheveux blond platine faisaient trop Spike de la série Buffy, et j'ai trouvé certains moments vraiment limite entre Cat et lui. Par contre, ses dialogues avec la mère de Cat sont drôles.

Quant à Cat, j'ai apprécié qu'elle ne soit pas la niaise ingénue habituelle, elle a du caractère, mais elle m'a parfois exaspérée quand elle fonçait au lieu de rester en sécurité. le courage, c'est bien, mais là, c'était souvent irresponsable.

Le pire reste quand même la forte présence de scènes érotiques, autre point qui me dérange, comme la romance. Après, c'est de ma faute, ce n'est pas caché que c'est une romance vampirique, mais bon, j'espérais que ce serait plus atténué.

Pour résumer, c'est une bonne saga, moins mièvre que ce que je croyais, mais pas assez horrifique pour moi et ma vision des vampires. Je la recommande pour les amateurs de Bit-Lit même si je suppose qu'elle est très connue et conseillée.
Dans ce second volet nous retrouvons Cat, 4 ans plus tard. Elle a murit et est beaucoup plus forte. Elle s'est fait de vrai amis. C'est un excellent livre. Les retrouvailles entre Cat et Bones sont tous simple délirante. Qui aurait cru qu'ils se retrouveraient de cette manière? Et la scène entre la mère de Cat et Bones trop forte! Cat retrouve son père dans ce tome. Bon je n'en dis pas plus. Il ne reste plus qu'à lire. Mais au moins, la fin est moins frustrante que dans le premier tome même si on a toujours envie de lire la suite
Où nous retrouvons pour la deuxième fois Cat et Bones. 4 ans ont passé depuis que Cat a intégré la branche du gouvernement pour laquelle elle travaille, 4 ans pendant lequels elle n'a pas oublié celui qui fut son premier amour et son mentor.

La lecture de ce deuxième tome a été agréable tout le long, cependant j'ai été un peu moins charmé par ce tome que par le premier. Et pourquoi ? Tout simplement, parce que l'histoire d'amour Cat-Bones prend beaucoup de place et que je ne suis pas fana quand les romances empiètent sur le reste de l'histoire.

Même Bones me plaisait plus dans le premier tome où il semblait moins gentil, j'ai trouvé qu'il manquait un petit peu d'ironie vampirique mais c'est quand même un bon personnage. Ma seconde plainte est pour Cat, je peux dire qu'elle m'a énervé à toujours vouloir marquer son territoire. Oui, on a compris que Bones et elle sont ensemble, mais elle n'a pas besoin de l'embrasser à pleine bouches en pleine réunion de travail ou à donner des détails sur leur vie sexuelle. Pour ce coup là, je trouvais qu'elle faisait un peu gamine.

Bon, ensuite l'intrigue est aussi bonne que dans le premier tome, pas vraiment d'incohérence dans les enchainements, les autres personnages sont attachants, quoique pas assez fouillés à mon goût. Je comptais acheter le 3eme tome à sa sortie, mais comme celui-là m'a moins plu que je ne le pensais, je vais attendre avant de l'acheter. Histoire de voir si j'ai vraiment envie de suivre l'histoire d'amour entre Cat et Bones. Parce que j'aime les histoires de vampires, loup-garou, démons ... où il y a de l'amour mais je suis moins friande des histoires d'amour où le surnaturel a juste une place de contexte.