Critique de Karine1806

Pénélope et Uranus ont quatre enfants ensemble. Si elle s'évertue à les éduquer, Uranus vit sa passion pour la voile. Après un tour du monde, il n'hésite pas à repartir pour un deuxième tour sans escale pour voir sa famille. S'en est trop pour cette femme qui a soutenu son mari au prix de sa propre vie de femme!
Frustrée et boulversée, Pénélope va-t-elle prendre sur elle une fois de plus?

J'ai beaucoup aimé ce roman qui se présente sous forme d'échanges d'émails entre Pénélope, Uranus, son frère jumeau et les quelques autres personnes qui gravitent autour d'eux.

Ce goût de liberté qui émane de Pénélope m'a conquise! Elle nous offre un message fort sur sa propre vie et sur l'amour qui ne peut pas effacer notre individualité!

Écrit avec légèreté, sensibilité et dynamisme, ce roman amène tant un vent d'air frais que beaucoup d'amour!

Émouvant, parfois réellement bouleversant, cet ouvrage aborde tant la famille que la passion, les limites, la liberté et l'importance de prendre en compte ses besoins personnels.

L'histoire est palpitante, la forme originale, le tout mêlé à beaucoup d'émotions. de quoi nous rappeler que la personne qui compte le plus c'est nous-mêmes!

En somme, le combo qu'on aime, n'est-ce pas?