Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Ce roman est un roman épistolaire moderne. C'est un échange de mail et de quelques textos entre différents personnages. Uranus est un navigateur reconnu. Après un premier tour du monde et contre toute attente il décide d'enchaîner avec un second. Et ceci quitte à délaisser sa femme Pénélope et leurs quatre enfants. Est ce un héros, est ce un égoïste, est ce un lâche ? Après la colère, une rencontre inattendue fait basculer les envies de Pénélope. Les échanges seront ceux du couple, entre eux, avec leurs enfants et avec les personnes qui leurs sont très proches, la meilleure amie et la mère de Pénélope, le frère d'Uranus.
J'ai beaucoup aimé ces échanges et ces personnages dont on se sent proches. Chacun apporte sa pierre à l'édifice et a son importance. le livre permet de poser beaucoup de questions, mais aussi d'imaginer être à la place des uns et des autres. J'ai découvert de nombreuses choses sur l'univers de la navigation en solitaire. Si vous aimez les romans épistolaires autour de l'univers de la mer et de la famille, foncez !

🎯Mots Clefs : Mail / Correspondance / Mer / Famille / Bateau

🏆Ma note : 17/20