Eyrolles (12/07/2018)
3.25/5   2 notes
Complet, cet ouvrage propose un panorama de l'histoire du théâtre, de l'Antiquité à l'époque contemporaine. Organisé par siècle, il propose pour chacun un parcours original, clair et vivant : Un déroulé chronologique. Une description des genres théâtraux, de la farce au théâtre d'idées. Des focus sur les auteurs, les metteurs en scène et les comédiens. Des clés pour comprendre le contexte social, économique et politique. Des encadrés sur l'évolution de la dramaturgi... >Voir plus
Que lire après Le grand livre du théâtreVoir plus
Cet ouvrage dispose d'informations certaines sur l'histoire du théâtre, mais il n'est absolument pas adapté au grand public. Il est aride, donne les informations souvent sous forme de listes, le style est froid et pas vraiment divertissant pour le lecteur qui cherche juste à se cultiver. le mérite du livre est juste de proposer les grandes lignes de l'histoire du théâtre pour avoir des repères.