Critique de carlottita91

J'aime recevoir des livres qui sont encore inconnus du grand public. J'ai l'impression d'avoir un rapport privilégié avec leur auteur. Je vis la lecture plus intensément comme si l'auteur venait me chuchotait son histoire dans un creux de l'oreille.
Je n'étais tout d'abord pas emballée par la quatrième de couverture sans savoir réellement pourquoi. Mais finalement, quelle douce découverte !
"Belle de nuit" est une ode à l'amitié et à la vie tout simplement. On y découvre la force de l'amitié entre deux femmes comme les autres dont la vie balance entre espoir et déconvenues. L'écriture est délicate et sensuelle et ne tombe jamais dans le vulgaire malgré le thème de la prostitution.
Je ne m'attendais pas à cette fin et c'est tant mieux. Sonia Frisco m'aura tenu en haleine jusque la dernière page.
Une découverte bouleversante qui me confirme que de petites pépites se cachent parfois là où ne s'y attend pas.