J'ai vu le film avant et pourtant ça n'a rien gâché à ma lecture. J'ai vraiment été prise dans l'histoire et j'ai bien aimé ce côté Science fiction un peu mêlé à du fantastique ( vu le chien qui se change en monstre).
Autant j'adore le film, autant j'ai été super déçue du livre. Je suis très critique sur les adaptations de livres au ciné, pour une fois j'ai lu le livre après avoir visionné une dizaine de fois le film. Rien n'est respecté du coup ça m'a agacée de le lire (je sais bien que c'est le film qui ne respecte pas le livre mais vu que j'ai fait l'inverse c'est le livre qui m'a déplu ;) )
Un bon divertissement qui utilise des ficelles connues mais qui restent néanmoins efficaces, puisqu'on a envie de lire le tome 2.
Comme souvent j'avais déjà vu le film avec le beau Alex Pettifer dans le rôle de john et comme j'ai bien aimé le film j'ai ensuite enchaîné avec le livre bien sûr le livre et différent du film j'ai encore une fois préféré le livre au film.
AU début du livre il y a un petit texte qui nous parle à nous lecteurs j'ai beaucoup aimer sait original et même très effrayant .Sarah est beaucoup plus développée que dans le film je l'aimais déjà beaucoup dans le film alors j'ai vraiment adoré son personnage. On comprend davantage pourquoi John est traqué jusqu'à la mort et à quoi sert tous ces chiffres. j'ai beaucoup apprécié l'apprentissage de son pouvoir pas à pas car au tout début sa à vraiment était très dur pour lui et la relation que john entretient avec Henry ils sont vraiment très proche et bien sûr ils font tous leurs possibles pour paraître normal mais bon on sait très bien que ça va ne durer qu'un certain temps. Tous les personnages sont très attachants j'ai beaucoup aimer le compagnon de john Bernie Kozar il est beaucoup plus développé que dans le film, dans le livre il a un rôle essentiel qui n'est pas vraiment développé dans le film, il est très gentil et protecteur. Ensuite bien sûr il y a Sam l'ami fidèle et rigolo du livre et pour finir Mark le personnage détestable arrogant il en faut toujours un dans une histoire mais ce n'est pas le pire des méchants les autres resté encore à découvrir tout au long du livre. l'auteur a su jouer avec mes nerfs il y a du suspense jusqu'au bous et à la fin de l'histoire je me suis posé mille et une questions. je suis très pressé de lire la suite de cette histoire car oui elle est sortie depuis un moment maintenant et je ne les toujours pas lus.
À oui la couverture et tirer du film elle est vraiment très belle comme les autres de la saga. sur la couverture on peut voir John avec un signe mystérieux à l'arrière du livre qui est bien expliqué dans le livre mais Ha je ne vous en dis pas plus.
Lien : http://onlitplusfort15.skyro..
Histoire sommes toute assez banale, et pourtant je trouve le résumé alléchant, le quatrième de couverture trop mystérieux et le début nous donnes envie. Puis ça s'essoufle. J'ai par moment eu l'impression de lire une banale histoire de lycéen (avec la fille super jolie, le garçon timide et le gros dur : clichés des lycées américains). Alors certes le lycéen a des pouvoirs et un super chien, mais j'étais pas plus convaincu, si bien que j'ai eu franchement du mal à le finir alors qu'il se lit très vite et bien. Il est plutôt bien écrit d'ailleurs, mais je sais pas, je trouvais numéro Quatre pas crédible pour deux sous. Je veux dire ce gars est poursuivis par des méchants extraterrestres depuis tout petit, mais il se fait avoir si facilement et tombe dans des pièges tout cons (mis en place par des humains), ça m'a saoulé. Puis il est pas dégourdit pour trois sous, il met tellement de temps à comprendre des choses que j'ai immédiatement compris que ça m'énervait. A part ça il est sympa et son histoire d'amour est plutôt pas mal. J'ai beaucoup aimé Sam même s'il est un peu parano et cinglé au début. Henri est un type vraiment super par contre et je l'ai franchement adoré ! Sarah m'a plu mais sans plus, et pour Mark et bien bof voilà. Bon les Mogadoriens sont de banals extraterrestres au point qu'on se demande comment personne ne les a percé à jour, très sérieusement. Ils se ressemblent tous déjà, et sont bizarres… Enfin bref, c'est un peu stupide qu'ils arrivent à retrouver les Loriens qui ressemblent en tout point à des humains (sauf qu'ils ont des pouvoirs) et que les Loriens sont même pas capable de le capter… Enfin ceci dit c'était tout de même un livre sympa, avec de l'action (mais réellement que à la fin où tout te tombes dessus en même temps), j'ai adoré le chien (sans aucun doute mon perso préféré), et je veux tout de même la suite pour voir comment cette guerre va se dérouler…
Tout d'abord honte à moi ! Honte à moi d'avoir vu le film avant de lire l'ouvrage. Malheureusement, je ne savais pas que le livre existait... Ce qui m'a empêché le coup de coeur vu que je savais comment ça aller se passer et les différents secrets des personnages.. Mais je ça ne m'a pas empêcher de dévorer le livre et de verser ma petite larme à la fin... Je trouve que l'adaptation cinématographique respecte bien le roman et j'ai beaucoup aimée la structure du début, je trouve original que l'auteur se soit inclut dans son roman. Un bon roman pleins de rebondissement, d'action, de réflexion, de méfiance et avec sa touche d'amour et de compassion. Un très beau mélange, je suis heureuse de l'avoir lu et d'avoir découvert cet auteur. Je trouve son style d'écriture simple et ça passe tout seul ! Si comme moi, vous avez vu le film : Çà vous enlève l'effet de surprise et peut-être que vous ressentirez moins les émotions que l'auteur a voulu transmettre au lecteur mais à part ça, l'histoire n'en reste pas moins magique et magnifique ! Une saga de 6 tomes. Encore une sur la liste ! Et j'avais oubliée de préciser mais une couverture avec Alex Pettyfer ne peut être QUE magnifique ! *.*
Lien : http://library-of-dreams.sky..
Bonjour,ce livre était passionnant mes un peu long .

Nicolas
Un bon roman fantastique jeunesse. Beaucoup d'action (beaucoup trop d'un coup même) et une jolie romance, ce livre se lit tout seul. L'histoire est originale et distrayante. Par contre je trouve que les personnages sont bien mûrs pour n'avoir que 15 ans. Et la couverture me choque un peu, l'acteur fait beaucoup plus âgé. Maintenant, je vais pouvoir regarder le film et comparer ^^.

Film regardé et franchement c'est moyen moyen. Il manque tellement d'éléments du livre que je me demande comment les téléspectateurs peuvent comprendre l'histoire. Beaucoup de choses ont été remaniées, du beau gâchis.
Bien au début, on se lasse finalement de l'histoire à mesure que l'on tourne les pages.Il y a beaucoup de redondances d'actions, ce qui est très énervant.C'est vraiment dommage que l'auteur ne se renouvelle pas car son style est bien sympathique et très plaisant à lire.
La meilleure série que je n'ai jamais lu, une intrigue passionnante, des personnages géniaux et des retournements inattendus. Si vous avez vu le film et qu'il vous a plu, ou que vous êtes un amateur de bons livres, sautez dessus, vous ne serez pas déçus.
Edwige.