Critique de natachadekoninck

Ce roman choral a deux voix raconte l'histoire de Mila et Illan. Deux cabossés de la vie, deux écorchés vifs qui regagnent le Pays basque, point d'ancrage de leur enfance.
Mila, anéantie par la perte de son bébé et fraîchement séparée de son compagnon, s'investit dans le café librairie qu'elle vient d'ouvrir avec son amie Alice.
Illan, père célibataire de Tom, revient vivre sur ses terres natales pour se recentrer sur son fils et lui offrir la stabilité de sa famille.
J'ai adoré ces deux histoires de résilience qui s'entrecoupent, s'entrecroisent, s'entrechoquent sous la douce plume de Gaby.
J'ai adoré le personnage d'Illan, attendrie par le lien qu'il tisse avec son fils.
Je me suis tellement attachée aux personnages et à leurs histoires, que
les passages "historiques" ne m'ont pas vraiment accrochée, trop pressée d'en savoir plus sur Mila et Illan, mais ce n'est qu'un avis subjectif et personnel.
J'ai adoré la fin. Ce doit être mon côté fleur bleue ou coeur d'artichaut, mais les fins heureuses, personnellement, j'adore. Surtout quand les personnages en ont bavé !

Une lecture que je vous conseille pour vous évader dans cette splendide nature de l'extrême sud-ouest de notre belle France, en compagnie de personnages bouleversants.