Sinners (Rhys Ford) tome 2 sur 8
EAN : 9781635331943
Dreamspinner Press (08/11/2016)
3.58/5   6 notes
Il était mort. Et c’était le plus odieux des meurtres. Si effacer l’existence d’un homme pouvait être considéré comme un meurtre.

Lorsque Damien Mitchell reprend connaissance, il n’a plus de vie, plus de nom. Les médecins de l’asile du Montana lui affirment qu’il est délirant et que ses souvenirs ne sont que des mensonges : il est vraiment Stephen Thompson et il a basculé dans la folie, obsédé par une rock star morte dans un violent accident. Sa chanc... >Voir plus
Que lire après Sinners, tome 2 : Whiskey and WryVoir plus
Aux yeux du monde Damien Mitchell est mort depuis l'accident qui a aussi tué deux autres membres du groupe Sinner Gin. Et si ce n'était pas vraiment le cas ? Stephen Thompson est sûr et certain d'être Damien Mitchell : il n'a aucun doute là-dessus ! Et quand un tueur vient jusqu'à Skywood – l'endroit où il est depuis qu'il s'est réveillé après son accident – et qu'il parvient à s'échapper de justesse, il est bien décidé à retrouver sa véritable vie. Et pour cela il n'a qu'un but en tête : retrouver son meilleur ami, celui qu'il considère comme son frère : Miki St John. Mais avec ses souvenirs peu présents il a bien du mal à mettre la main sur ce dernier. Ayant besoin d'un minimum d'argent pour vivre, il va se retrouver faire ce qu'il fait de mieux devant un pub irlandais : jouer de la guitare et chanter. Pub où travail Sionn un homme qui est loin de le laisser indifférent et qui va aussi tout faire pour protéger Damien du type qui souhaite le tuer.

J'avais adoré le tome un, et au vu de la fin de ce dernier j'étais obligé de me prendre le tome deux. C'était impensable de ne pas le faire après la révélation sur Damien. J'avais énormément de question, et ce tome y a répondu. Malheureusement pour moi ce deuxième tome à aussi rajouter de nouvelles interrogations, mais j'en parlerais plus tard.

On y retrouver donc Damien là où il était à la fin du tome un, c'est-à-dire à Skywood, un hôpital psychiatrique. C'est là que ces soi-disant parents l'ont mis pour « l'aider ». Évidemment ce n'est pas du tout le but de tout ça. La vérité est qu'en le gardant enfermer à Skywood ils sont sûrs de pouvoir le faire douter sur qui il est vraiment. Mais le destin s'en mêle et Damien parvient à s'enfuir et va tout faire pour récupérer sa vie. Avec Damien nous rencontrons Sionn. Ce dernier est un ancien garde du corps, qui après une dernière mission qui a mal tourné a décidé de rentrer chez lui et d'arrêter sa carrière. Ils vont donc se rencontrer, mais avec un tueur dans la nature peu importe ce qu'ils veulent construire ensemble ça ne sera pas de tout repos ! Nous croisons aussi beaucoup d'autres personnages, dont la famille Morgan que nous avions déjà vue dans le tome un.

Durant l'histoire il y a principalement le point de vue de Damien ainsi que celui de Sionn. Mais ce n'est pas tout, il y aura aussi un peu de point de vue de Miki, Kane ou encore le tueur à la recherche de Damien. Et comme pour le premier tome j'ai beaucoup aimé suivre cette histoire au fil des pages. Apprendre le passé de Damien, mais aussi en apprendre plus sur Sionn et la famille de Kane, rajouté à ça la présence constante d'un tueur qui rajoute de la peur pour chacun des personnages. En bref un aussi bon tome que le premier à mon goût.

Et encore une fois l'auteur à su me surprendre à la fin. le tome un m'avait surprise à un point inimaginable, et là encore il y a une belle surprise à la fin. Alors ce n'est plus une bombe aussi grosse qu'à la fin du premier tome, cela n'était plus possible. Mais cette révélation permet de nous donner une indication sur le prochain tome, sur son prochain héros surtout, et cela me donne très envie de lire le troisième volume de cette série. Mais évidemment d'ici-là que ce tome sorte j'ai beaucoup de questions en tête, surtout à savoir ce que l'auteur va encore réussir à nous sortir comme intrigue !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
J'ai trouvé ce tome un peu moins bon que le premier. Je n'ai pas vraiment accroché, j'ai trouvé les personnages moins intéressants, l'histoire un peu brouillonne, je me suis un peu perdue. le passé de Sionn est peu développé et je suis arrivée à la fin du livre sans vraiment savoir qui il était. Si on a beaucoup de détails sur les faits et gestes de l'assassin, je trouve qu'il manque des détails à l'intrigue pour la rendre vraiment intéressante. Donc des longueurs à certains moments non indispensables alors que d'autres auraient mérités, à mon sens, que l'auteur s'attarde plus dessus.
Par contre, j'ai apprécié d'y retrouvé Kane & Miki et le père de Kane.

« — Me demander quoi, mon cœur ?
— Où tu te situes… je suppose.
Damien tressaillit, en entendant la panique hésitante de son âme se déverser dans ses paroles. Les doutes, chuchotés dans son oreille au fil des ans, hurlaient à présent, lui rappelant le vide qu’il avait toujours trouvé quand il avait besoin de quelqu’un à côté de lui. Seul Miki avait été là. À travers les moments sombres. À travers tout cela. Mais maintenant, il voulait que Sionn soit là aussi. Il avait besoin de sa robustesse. De sa chaleur. Même s’il devait la mendier, Damien le ferait. Il avait décidé qu’il n’était pas trop fier pour supplier, pas même s’il mendiait pour être aimé.
— Je veux dire, si tu vas rester dans les parages avec tout ça. Je sais que…
— Je reste à tes côtés, Damie, murmura Sionn avant de l’attirer contre lui et de ravager sa bouche avec un baiser féroce.
Laissant Damien à bout de souffle, il frotta son nez contre le sien et murmura :
— Je reste à tes côtés, espèce d’andouille. Parce que, que je sois maudit pour ça, tu ne vas pas t’éloigner maintenant. Je ne te laisserai pas faire. »
« S’il avait été intelligent, il aurait trouvé un endroit plus chaud ou avec des personnes réelles dans les parages pour jouer dans la rue ce jour-là, mais non, ses pieds l’avaient amené au Finnegan, puis il avait glandé un peu à côté jusqu’à ce que les portes du pub s’ouvrent et que Sionn apporte le soleil avec lui.
Et s’il n’avait pas eu tellement honte de draguer l’Irlandais, il aurait vomi à l’écœurante douceur mielleuse que son cerveau lui envoyait chaque fois qu’il ne faisait que voir Sionn Murphy.
Au lieu de cela, Damien se retrouva à rire comme une adolescente amoureuse des licornes et lâchant des conneries bancales comme :
— Ouais, pas grand monde aujourd’hui. Seigneur, il en était réduit à répéter ce que l’autre homme disait. »