Malheureusement je me suis ennuyé profondément en lisant ce livre.Pourtant ,la 4me couverture me donnait vraiment envie de savoir plus sur Jérôme,ce garçon de 14 ans qui voit sa vie basculer du jour au lendemain suite a un accident de voiture.
Le livre commence plutôt bien,je suis dans le vif du sujet des le début,voila Jérôme qui se prend une balle dans le ventre,ses parents affolés,ils choisissent de fuir plutôt que de contacter la police,des échanges un peu bizarres qui me font penser qu'il va y avoir une petite enquête a mener...jusqu'ici il y a tout ce qu'il faut pour que ce livre me plaise .
Sauf que ,ça s'arrête ici .
Ce qui suit est tellement plat,que j'ai même pensé a abandonner le livre. L'intrigue perd de son intérêt ,j'ai "fait du surplace" pendant plusieurs chapitres,les échanges sont impersonnels,pas assez recherchés ne détaillés,des moments clé sont bâcles pour mon plus grand désespoir car je cherchais quelque chose a m'accrocher malgré tout...
Même les personnages n'ont pas réussi a me convaincre.
Jérôme est un adolescent qui cherche son identité,sa personnalité,comme d'ailleurs la plupart des jeunes de son age et il essaye tant bien que mal a se faire comprendre par ses parents,mais leur relation n'est pas facile,parfois conflictuelle. Il aurait pu être un garçon touchant mais quelque chose dans son attitude me plait pas,j'arrive pas a savoir quoi.Peut être le style d'écriture y est pour quelque chose, un style que je trouve non-abouti ,la réaction des certaines personnages face aux événements m'a semblé fausse,un peu superficielle parfois .
Bref,cette lecture ne m'a pas marquée.
Je tiens a préciser que ce n'est que mon avis, si le livre vous tente n'hésitez pas a le lire pour vous faire votre propre opinion.