Critique de LePamplemousse

Simon Fichet est journaliste et réalisateur de reportages pour la télévision.
Un collègue lance un jour l'idée d'aller faire un reportage sur les tornades américaines et sans trop réfléchir, Simon accepte, ce qu'il va vite regretter.
Nous allons donc les suivre tous les deux, accompagnés de deux chasseurs de tornades durant un périple de 12 jours dans la "Tornado Valley", une région où les tornades sont fréquentes.
J'ai trouvé ce récit palpitant, fascinant et haletant comme un polar, comme Simon, j'avais la boule au ventre, car être témoin d'une tornade signifie également mettre littéralement sa vie en danger.
Avec eux, j'ai ressenti la fatigue extrême due aux centaines de kilomètres parcourus chaque jour en voiture, j'ai eu faim (Simon a perdu 5 kilos en 12 jours), j'ai été fébrile, j'ai été terrifiée par les orages, par la foudre, par les grêlons, par la pluie torrentielle, par la visibilité nulle sur les routes....et j'avais à la fois hâte d'assister à une tornade, ce phénomène fascinant, mais j'étais pétrifiée à l'idée d'être aspirée par cette force incroyable de la nature que ne laisse que peu de chance de survie.
J'ai trouvé ce récit vraiment exaltant, je l'ai lu d'une traite, comme en apnée, et comme Simon, j'ai été soulagée quand ils reprennent l'avion pour la France.
Je remercie Babelio et les éditions Marchialy pour cet envoi.