J'avais découvert cette magnifique histoire lors d'un concours sur Fyctia, et j'avais adoré ma lecture et la plume de l'autrice.
Lana a tout quitté pour poursuivre ses études à l'université de l'Ohio, son quotidien semble tranquille entre ses cours à la fac et son travail.
Toutefois, sa vie est chamboulée lorsque son nouveau colocataire emménage, et la situation se complique encore plus quand elle apprend que celui-ci est aussi son professeur.
Dash et Lana décident de garder le secret pour éviter tout problème, et de se supporter six mois, le temps que le bail de Dash se termine.
Tous les deux se fixent des règles, mais il est difficile pour eux de cohabiter car ils éprouvent des sentiments l'un pour l'autre.
Ils font tout pour ne pas céder à la tentation, mais ils ont besoin l'un de l'autre, car ils se ressemblent et leurs blessures passées les rapproche.
L'auteure Sandra Fengari nous offre une romance addictive et touchante 💜
Un roman que je vous invite à découvrir 😊
Une première partie assez sympa, voir même difficile à lâcher, mais une deuxième beaucoup moins pour ma part. J'ai trouvé que le : fuis moi je te suit / suit moi je te fuis était trop long. J'ai pas vraiment senti l'enjeu et la fin pour moi fut un peu trop rapide et facile. C'est vraiment dommage car la plume est fluide et les personnages plutôt sympa, mais j'ai l'impression qu'il manquait quelque chose.
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Deal With ItSandra Fengari

Un New Adult entraînant, surprenant. Une histoire douce et tendre entre un prof et son élève, avec une touche magnifique de péripéties. Un bon entre-deux! Une romance qui vous fera passer un bon moment et « Comme on dit chez moi : deal with it! »

Lana Miles travaille fort afin de payer ses études, elle bosse dans une librairie et fait ses devoirs avec rigueur; sa routine est bien établie… jusqu'au jour où sa meilleure amie quitte leur logement adoré. Par conséquent, quelle surprise lorsque Lana découvre que son propriétaire lui a déjà trouvé un nouveau locataire… Un homme qui s'avère être nul autre que son professeur : Dasher Hartford.

« J'ai besoin d'étudier, d'obtenir mon diplôme en marketing et de pouvoir être fière de moi… »

Dasher ne sait plus où donner de la tête : son appart a été inondé quelques jours avant la reprise des cours et il doit trouver une solution rapidement. Alors, lorsqu'une opportunité exceptionnelle se présente, il ne peut s'empêcher de s'y précipiter, même si cela veut dire signer un bail de six mois obligatoires et… cohabiter avec l'une de ses étudiantes.

« Est-ce que je viens tout juste de traiter mon professeur de gestion d'entreprise d'abruti?
Qu'on vienne m'assommer pour de bon… »

Rapidement, la cohabitation deviendra difficile tellement la tension sexuelle sera élevée, tellement le désir sera intense. Pourront-ils rester « professionnels » malgré cette attirance?

Sandra Fengari a une écriture fluide, attendrissante et douce. Sa plume est entraînante, tout comme ses personnages… mais il me manquait quelque chose pour dire woah. Une intrigue davantage développée, quelque chose de plus. J'aurais aimé davantage de prises de décisions de la part de Lana, à la place de son jeu de chat/souris (je veux/je ne peux pas). Toutefois, l'auteure nous entraîne dans un univers ORIGNAL plein de passion et de désir, que nous sommes rapidement happés par l'histoire romantique.

« Un prof et son élève. C'est impossible, un de nous deux finira blessé. J'en ai mal rien que d'y songer. Il y a trop de menaces qui planent au-dessus de nos têtes… »

Une histoire douce, sensuelle. Fraîche. Avec des personnages touchants. ET j'ai adoré l'originalité du titre, woah! Un roman accrocheur, un bon entre-deux! Tomberez-vous sous le charme de nos deux tourtereaux? 7/10

Merci pour cet envoi!
#DealWithit #NetGalleyFrance #romance #sensualité #colocation #amitié #famille #attirance #amour #secrets #prof #élève #cohabitation #sentiments #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Un prof. Une élève. Un secret…

Jamais Lana n'aurait pensé se retrouver dans une situation aussi chaotique. Alors qu'elle entame une nouvelle année à l'université de l'Ohio, sans sa colocataire de toujours qui l'abandonne pour de nouvelles aventures, voilà que la personne avec qui elle va devoir cohabiter est… son professeur ?! Horrifiée, Lana n'a malheureusement pas d'autre choix que d'accepter le deal de M. Hartford (enfin, de Dasher) et de garder le secret pendant six mois, le temps que son bail se termine. Ce n'est pas le fait de le croiser quelques heures par jour qui va la déstabiliser… et pourtant, la jeune étudiante se rend bien vite compte que c'est une véritable torture de vivre dans le danger, avec un homme aussi arrogant, mais surtout, un homme qui nous tente aussi fort. Cette relation interdite et illégale semble impossible, impensable ! Bientôt, ses émotions deviennent incontrôlables et menacent de la consumer…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Lana entame une nouvelle année scolaire à l'université mais sa meilleure amie et colocataire décide de mener de nouvelles aventures et de déménager.
Le propriétaire de Lana trouve un nouveau colocataire pour elle et il s'agit de son professeur; Monsieur Dasher Hartford. Comment réagir ? Lana a absolument besoin d'un colocataire niveau finance et accepte donc le Deal de Dasher de cohabiter tout en le cachant à tous jusqu'à la fin du bail soit 6 mois.

Vous vous doutez bien de ce qu'il peut se passer quand deux êtres s'attirent et qu'ils doivent résister à l'interdit.

Malgré le fait que ce soit assez prévisible j'ai passé un bon moment de lecture. C'est fluide, ça se lit vite et les personnages sont attachants.
Je l'ai vu tourner sur insta, il m'a donné envie. Mais l'intrigue est plate. Il ne se passe rien. Un coup c'est lui qui la veut mais elle non, puis le chapitre d'après c'est l'inverse, etc…

J'ai eu la sensation que tout était répété ; on nous redis 10 fois la même pensée des personnages.
C'est une belle histoire interdite prof/élève. Ce n'est pourtant pas mon trope favori, mais j'avoue que Dasher a fait succomber mon coeur plus d'une fois.

Dasher est un Book Husbang. Il est un niveau au-dessus de tous les autres que j'ai pu rencontrer jusqu'ici. Je ne pourrais pas vraiment vous expliquer pourquoi. Sa prévenance, sa façon de voir les choses, d'aborder certains sujets, son comportement, sa jalousie non-excessive, même dans les moments chauds et intimes, tout en lui cri l'homme de votre vie, la sécurité, on sait qu'il ne joue pas, qu'il est sincère dès les premières pages. Et j'ai adoré ça, terriblement. Lana, elle est courageuse mais a ses faiblesses, drôle, gentille, mature, tête de mule, et n'a pas sa langue dans sa poche. J'ai adoré son personnage aussi.

Le mélange des deux donnes une histoire incroyablement vraie, crédible et ça on VALIDE !

L'attirance entre les deux est palpable, l'air est irrespirable quand les deux sont dans la même pièce (et ils le sont très souvent pour notre grand plaisir). Malgré cet interdit entre eux et les règles qui se sont fixés (je vous ai dit qu'ils étaient en colocation ?), le goût du fruit défendu est bien trop attirant. C'est bien trop fort pour être ignoré et puis comment ne pas succomber à un Dasher Hartford ? C'est IMPOSSIBLE !

Ce livre a le goût d'un grand cru sur la langue, les pages se tournent toutes seules, sans que l'on voit arrivée la fin. "Ah ? C'est déjà fini ? Non, j'en veux encore !" Oui, je veux encore plus de Dasher et Lana, je veux continuer à écouter cette magnifique symphonie qu'est leur histoire. Et je veux la partager avec vous tous !
Une fois n'est pas coutume j'ai passé un super moment avec Sandra.

Les personnages qu'elle a créés et leur univers m'ont captivée et m'ont embarquée pour une lecture que j'ai dévorée.

Sa plume est légère et agréable et j'avais déjà eu l'occasion de la découvrir dans d'autres lecture que j'avais également adorées.
Les personnages sont très attachants et intéressants, le suspense romantique est à son comble et la romance interdite donne du piment à l'histoire.
Pour ceux qui aiment le spicy vous allez également être satisfaits !

En bref une romance à ne pas rater, je vous conseille de foncer la lire et de vous régaler !
Il y a des saisons où j'ai envie de lire certains thèmes plus que d'autres, cette fois je venais de finir un prof/élève avec femme en prof et élève en garçon, j'ai donc eu envie de rester dans ce genre d'univers et c'est ce que j'ai fait avec Deal with it. Si globalement l'histoire est plaisante, elle n'est pas vraiment ce que j'attendais. Attention, spoilers !

En effet, le côté prof/élève est une excuse pour retarder la relation, mais on n'a pas toute la tension qu'on espère de ce genre de récits. Il n'y a pas vraiment la culpabilité et le déchirement d'être pris entre deux feux, dès le départ au pire ils se disent surtout qu'ils doivent attendre pour être ensemble, rien de plus. Une petite menace sans conséquence à la fin. Finalement, l'intrigue tourne presque plus autour de leurs familles respectives qui sont concurrentes dans leur domaine. Là encore, quand il l'apprend, il suspecte deux secondes qu'elle puisse l'avoir séduit pour le boulot avant de réaliser qu'elle ne pourrait jamais lui faire ça.

Autre thème que j'ai beaucoup aimé, c'est l'affranchissement de son passé, de sa famille... J'ai adoré que Lana ait choisi de tourner le dos à sa famille pour vivre ses rêves et ne pas rentrer dans le moule. Elle est passionnée de livres, fait des études pour avoir son indépendance, bosse pour les financer et ne se laisse pas manipuler par eux quand ils s'en servent pour leurs relations de boulot. Mais là encore, à la fin du livre, elle finit par travailler dans l'entreprise familiale ! Même si y a eu des changements et des liens avec celle de son prof, j'ai eu la sensation d'un gros retour arrière. Idem pour lui qui était passionné par l'enseignement et qui démissionne par amour, je ne sais pas si ça envoie le bon message au final... Il aurait pu attendre qu'elle ait fini ses études ou postuler ailleurs.

En dehors de ces points là, c'est une jolie romance, pleine de bons sentiments et d'amour qui de ce côté là ravira les amateurs du genre. On se prend d'affection pour leur duo, s'attendrit devant les plats végé qu'il lui prépare chaque soir etc... On sent bien que leurs sentiments sont forts et l'amour se diffuse de chaque ligne.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Aujourd'hui, je vous parle de Deal with it, une romance prof / élève , un genre que j'appréhende mais qui a ici été abordé avec succès sans que l'histoire paraissent « malaisante ».

C'est l'histoire de Lana, étudiante et fille de deux parents ayant une glorieuse entreprise, elle décide de briller de ses propres ailes en créant elle-même son business. Déterminée et indépendante, notre protagoniste est aussi courageuse que studieuse.

Dash, lui, travaille dans l'entreprise familiale, seulement lorsqu'il décide d'enseigner à l'université, son appartement prend l'eau. Sans logement et une rentrée qui approche c'est la catastrophe.

Mais c'était avant qu'il apprenne que cette femme qu'il a percuté dans un couloir, son élève, est aussi sa nouvelle colocataire.
On peut dire que la romance est un mini slow burn. Leur relation évoluent au file des pages en douceur. Parfois bouleverser par des événements, quelques tropes se rajoute à l'histoire comme le « fake dating ». Il y a peu de spicy, ce que j'ai beaucoup aimé.

Le seul point que j'ai moins apprécié, est le dénouement avec le personnage de Marcus. Trop peu réaliste, cela m'a semblé trop simple de même avec les parents de Lana.

En résumé, j'ai apprécié ma lecture, une histoire mêlant amour impossible, danger et douceur.
- Deal With It - Sandra Fengari - Service presse non rémunéré -

Hello,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un coup de coeur qui en est un depuis un long moment...

Merci à la maison d'édition et Sandra de m'avoir permis de le découvrir !!

J'ai découvert la plume de Sandra grâce à cette histoire lors de l'un des concours organisé par Fyctia. J'avais beaucoup aimé la première version de cette histoire. Mais j'ai encore plus celle-ci.

Tout est réunie dans cette histoire : tension, interdit, colocation forcée et slow burn. Un mélange explosif.

Lana et Dash m'ont touché en plein coeur.

Dash : pour sa patience, sa gentillesse, son humilité, sa franchise et l'intensité qu'il propage autour de lui.
Lana : pour sa sensibilité, son courage et son intelligeance à faire face aux difficultés.

C'était très doux et très beau, j'ai passé un super moment en redécouvrant cette histoire. Tout est très bien travaillé et rien n'est laissé au hasard. A mesure que l'on lit, nous découvrons leurs points communs.

J'ai envie de découvrir les Cinnamon buns maintenant !

Bref, j'ai été complètement transportée par la plume addictive de Sandra. C'était fluide, on ne fait qu'une bouchée de cette romance universitaire.

P.S. Alerte nouveau bookboyfriend enclenchée... Dasher Hartford, je t'attend.

Ig : sfaylxwriter