AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 914 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Perso, et c'est bien dommage car vos commentaires sont enthousiastes, je n'ai rien trouvé de crédible dans ce roman. Vous comprenez que je n'ai pas embarqué du tout. Au contraire je me suis lassée en plus de trouver que c'était écrit simplement. C'était mon premier Claire Favan...
Commenter  J’apprécie          251
Je n'y arrive pas, pas que ce soit mal écrit, non : ce sont les invraisemblances, les raccourcis.

Et puis, les violences à enfant ont commencé, et ça je n'ai pas envie de le lire. C'est le deuxième thriller de Claire Favan que j'abandonne pour cette raison.
Je ne suis pas sensible à l'univers de cette auteure.

Au suivant
Commenter  J’apprécie          60
Qu'en dire ?
Difficile de trouver les mots pour exprimer mon ressenti !
Je ne peux pas dire là que j'ai été très enthousiasmée à la lecture de ce livre, que je trouve moins bon que les précédents… Il faut dire que Claire FAVAN nous a habitués à travailler beaucoup mieux ses autres romans…
Le début commençait fort, l'auteure était d'un machiavélisme redoutable, puis tout retombe… Beaucoup d'invraisemblances dans ce récit, le formatage est simplifié ainsi que l'aspect psychologique du récit, et les personnages peu travaillés surtout Cameron !
Entrer dans l'histoire a été difficile je n'y ai pas vraiment cru, d'autant que les sauts dans le temps restent totalement inexpliqués… le passage de l'enfance martyre à la réadaptation dans la société est passé sous silence total et on fait là un bond de vingt ans non négligeable…
Qu'en est-t'-il de l'obsession de Max pour sa vengeance ? Créer des monstres pour mieux voir les parents souffrir, sauf qu'on ne voit rien, gênant !
Je me suis crue dans les séries tv tels que Dexter ou esprits criminels sauf que la mayonnaise n'a pas pris du tout…

En conclusion je dirais donc que, c'est un livre de divertissement sans plus, et à condition seulement de ne pas chercher un minimum de vraisemblance, car il se lit malgré tous ces gros bémols assez facilement. Cameron reste attachant et inquiétant, malgré sa zone d'ombre involontaire, citée plus haut, quant au personnage de Max il est à la fois attachant et détestable… Ce qui dénote bien que l'être humain, poussé à bout, peut avoir une part de noirceur, qui peut surgir quand les limites sont franchies !

Commenter  J’apprécie          21
J'ai follement adoré le Tueur intime et le Tueur de l'ombre, c'est donc, sans réfléchir, que j'ai acquis ce livre, le Dompteur d'anges. le synopsis était prometteur, pourtant à la lecture et surtout la fin, j'ai été plus que déçue..
La partie relatant de Max était très intéressante, l'idée qu'il dédie sa vie pour se venger c'était super prenant et passionnant sauf qu'à partir du moment où l'autrice focalise son histoire sur Tom/Cameron, c'est là que le baclage se poind tristement. Elle oublie Max et sa psychologie qui, je pensais allait être exploitée en parallèle avec Tom/Cameron, un peu comme cela avait était pour Will et RJ dans le Tueur intime et le Tueur de l'ombre. le fait d'avoir mis au placard Max, celui qui, initialement était le protagoniste proncipal car c'est tout de même SA vengeance a été une totale erreur. Max ne réapparrait qu'à sa fin. Et puis le final, j'ai cru à une blague parodique de Mr et Mrs Smith de série B. C'est vraiment n'importe quoi cette fin, il y a beau nbre de fin de livres qui m'ont stupéfaite , désappointée mais j'ai respecté car il suivait une logique propre à l'auteur, sauf que là, c'est comme si, l'autrice voulait à tout prix une bonne fin à la Disney version gore, les Robins des bois du meurtre... franchement c'était mal amené, tellement gauche que j'ai eu du mal à reconnaître la plume de l'autrice .. Cela m'a vaccinée de lire un autre de ses livres, c'est dommage, le sujet était intéressant mais il a été sous et mal exploitée, le personnage de MAx ENDERS était plus intéressant à exploiter, l'oublier ainsi c vmt une faute fatale, c'est franchement un mauvais thriller
Commenter  J’apprécie          10
Bien que grande amatrice de polars en tout genre j'ai vite laissé tombé ce livre car l'intrigue m'a glacé d'effroi et la place des enfants était trop horrible pour moi. Ames trop sensibles s'abstenir.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1958) Voir plus



Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Claire Favan ?

Le ... intime ?

Tueur
Meurtrier
Massacreur
Tortionnaire

10 questions
41 lecteurs ont répondu
Thème : Claire FavanCréer un quiz sur ce livre

{* *}