Critique de Sofiert

Dans ce trou perdu de l'Est américain, encerclé de montagnes, ils sont nombreux à porter la mort sur leurs épaules. Dans cette économie en déclin, où les ressources de charbon s'amenuisent, il ne reste aucune opportunité.
« Vous, les culs-terreux, vous admirez beaucoup trop les martyrs, dit-elle. Peut-être que ça vous vient à force de voir vos mines s'effondrer et vos cousins mourir d'overdose. »

Avec la fermeture des mines, il ne reste plus rien de Lynch. Cette bourgade de Virginie Occidentale fait partie de ces États américains les plus touchés par les décès dus à la consommation de drogue "Des boutiques aux vitrines vides, quelques familles sans emploi, une économie locale à genoux. Les derniers irréductibles seront forcés de s'exiler, à moins de s'en remettre au trafic et au braconnage pour survivre."

C'est donc dans la prison pour mineurs, surnommée" La carcasse "qu'atterrit la jeunesse de Lynch.
Et tout particulièrement deux garçons qui ont un fardeau supplémentaire sur les épaules : Terry parce qu'il est homosexuel et Hubbles parce qu'il est le frère du caïd de la région. Sur place, ils seront confrontés à la folie ( celle éprouvante de Malcolm), a
la violence mais aussi à l'humanité de Jason, un éducateur qui, malgré les brimades endurées en raison de sa petite taille, se démènera pour les soutenir.
Sans surprise, tout cela est bien sombre et désespéré malgré la lumière qui entoure le couple impossible formé par Jason et Shannon.