Critique de LudivineBon

Et si on vous proposait de tuer quelqu'un pour régler une dette ? Non ? Pas tenté ? C'est pourtant ce que Ferris Gilbert, truand notoire, propose au jeune Terry, pour racheter sa dette de paris. Ferris a en effet besoin que Terry se débarrasse du shérif Thompson qui a enfermé son petit frère pour trafic de produits interdits. Facile sur le papier, mais difficile de presser la détente. Pourtant Terry n'a pas vraiment le choix. Homosexuel et rejeté par son père, Terry vit avec son compagnon dans la forêt entourant la ville de Lynch et ne vit que de petits boulots qui ne lui rapportent rien ou seulement de quoi faire des paris, qu'il perd. Sa vie n'a rien d'enviable. Alors lorsque Ferris lui propose cet arrangement, Terry a-t-il vraiment le choix ? Il doit prendre son destin en main et peut être que tout ira mieux après. Mais comment aller bien après avoir tué un homme ? Terry ne peut compter que sur lui. Même Jason Felts, assistant social dont la vocation est d'aider les jeunes en difficulté aura bien du mal à remettre Terry sur le chemin de la rédemption. le choix de Terry va déterminer son avenir. Fera-t-il le bon ? Jordan Farmer est un auteur à suivre. Pour son premier roman, il nous plonge dans une histoire autour de la détresse des jeunes sans repères ni attaches. Beaucoup de psychologie dans ce récit qui plonge le lecteur dans la dérive et les conséquences de nos actes. Terry est au coeur de ce récit prenant, surprenant et bien construit. On est très vite plongé dans l'intrigue et le choix de Terry va déterminer la suite de ce récit haletant. Un roman d'une grande intensité et aux multiples rebondissements. A lire très vite !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..