Critique de rimedebervuy

La plume de Corinne est fluide et très agréable, souvent poétique mais juste par touche ; jamais dans l'excès. La narration à la première personne se partage entre tous les personnages ce qui permet de titiller notre curiosité et de ménager le suspense.
Une trilogie surprenante et originale, pleine d'émotions et de belles thématiques intelligemment abordées et sans tomber dans le reproche, le jugement ou la démagogie. Corinne traite des handicaps, des secrets, des chagrins pesants mais aussi de l'amour, de l'amitié, de la famille.
Corinne joue avec ses lecteurs, elle nous balade et j'ai adoré ça. Une histoire touchante et un canevas très original. On s'attache très vite à chaque personnage, à leur histoire… Quel lien les lit les uns aux autres ? Des intrigues, des romances, de la poésie, des rebondissements, une belle plume. J'ai beaucoup aimé ce moment de lecture rempli d'émotions. La vie, malgré ses embuches, sait nous réserver de belles surprises au fil des rencontres et des sentiments. le point de vue d'une auteure se glisse entre les lignes et dépeint le parcours difficile mais passionnant de l'aventure de l'écriture ! Un roman atypique et passionné autant que passionnant ! Une belle découverte !

Lien : https://rimedebervuy.wixsite..