Critique de AlouquaLecture

Je me suis familiarisée avec la plume de Corinne Falbet-Desmoulin à travers les trois recueils de nouvelles qu'elle a écrit. Par contre, je ne savais pas du tout ce que cela pourrait donner dans un roman, l'écriture d'une nouvelle n'est pas la même que celle d'un roman. Cependant, je me suis lancée en toute confiance en la plume de l'auteure.

Malgré le fait que ce soit bel et bien un roman et non une nouvelle, on sent bien que l'auteure maîtrise l'écriture d'histoires courtes pour lesquelles la chute doit pouvoir étonner le lecteur. C'est le cas ici également avec son premier roman, la chute est totalement imprévisible et étonnante, elle a réussi à plus que m'étonner d'ailleurs.

Le thème du handicap est un sujet qui tient à coeur à l'auteure, que ce soit à travers certaines de ses nouvelles, ou ici, ce thème est bien présent. On ressent qu'elle maîtrise ce sujet de manière très proche. Elle le fait avec justesse et toujours avec une certaine délicatesse.

Les cadeaux du coeur est une histoire très prenante à lire, remplie de sentiments et d'émotions. Je me suis très vite attachée à Romane, cette jeune femme en souffrance depuis la perte de sa mère et qui cherche des réponses.

Pour le reste, je vous laisse faire la découverte par vous-même. Si ce n'est pas encore fait, il faut absolument que vous découvriez la plume de cette auteure.