Voici un nouveau livre, sorti en librairie il y a environ en mois. Difficile de critiquer ce livre parce qu'on ne sait pas vraiment à quoi on à faire dans ce premier tome. C'est une entrée dans la matière. Je ne sais pas si ce début est prometteur. Je sais que j'achèterai le deuxième tome pour voir jusqu'où ça va mais ce livre n'est pas le meilleur que j'ai pu lire. Ni le mauvais, d'ailleurs. On n'a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages. Tout se passe trop rapidement, je trouve. Je ne dis pas que ce livre est médiocre, il est plutôt bien. Très bien même. Voilà pourquoi j'ai mit 3 étoiles. C'est vrai que je dis tout et son contraire. Parce que mon avis est partagé. Disons qu'on a hâte de voir la suite.

L'histoire tourne autour d'un adolescent, Michael, qui a toujours eu des pouvoirs et qui rencontre une fille, Taylor, qui se trouve avoir quasi les mêmes. Ils décident d'enquêter et sont rattraper par une organisation douteuse. Organisation à l'origine de leurs pouvoirs. Enfin, je n'en dis pas plus, risque de spoils.

Je le conseille quand même.
Michael n'a pas la vie facile. Il est atteint de tics et subi les moqueries de ses camarades de classes. Et même s'il est capable de lancer des décharges électriques, il doit le cacher sous peine de devoir déménager. Mais tous va changer quand il fait une démonstration de ses pouvoirs devant Taylor, la lus belle fille du lycée. Celle-ci va lui avouer qu'elle aussi à des pouvoirs, et ensemble, ils décident de percer le mystère de leur existence. Enfin, jusqu'à ce que Taylor se fasse kidnapper par une société secrète...
L'histoire est assez engageante et l'écriture simple ainsi que le découpage en chapitre plutôt court rend la lecture fluide. Malgré la quantité du texte je pense qu'on peut le lire à partir de 10 ou 11 ans au vue du premier tome. Cette série ne va pas révolutionner le genre, loin de là, mais je pense qu'elle peut plaire à de vrais ado ou pré-ado plutôt qu'à des lecteurs de young adults comme moi. L'histoire ressemble beaucoup à "Charlie" de Stephen King .
Étonnamment prenant. En commençant ce livre plus par dépit qu'autre chose car je manquais de lectures, je ne m'attendais pas à accrocher. Pourtant, arrivé à la fin du livre, j'ai envie de connaître la suite. Démarrage un peu long et pas un vrai coup de coeur comme pour certains autres livres de ce genre mais pas mauvais
Un premier tome très lent a démarrer et qui finit majestueusement. Une histoire d'adolescents aux pouvoirs étonnants et flippants, une société malveillante un peu particulière et un méchant a qui on a envie de claquer la tête dans un mur.
C'était un chouette moment de lecture, ça se lit rapidement, l'histoire malgré des débuts longs est interessante et donne envie de continuer et d'en savoir plus encore et encore.
Un bon premier tome qui me donne envie de continuer la saga :)
Par Mélissa sur http://www.prose-cafe.fr

Ce livre, au thème original et bien écrit, m'a littéralement absorbée dans ses 160 premières pages.
Les personnages ainsi que l'histoire sont captivants, touchants, extrêmement bien léchés. Pourtant, lorsque j'ai entamé la seconde partie du livre, je me suis quelque peu lassée, jugeant les choix et réparties de Taylor peu crédibles. Heureusement, les chapitres concernant Michael m'ont permis de tenir et au final, je ne suis pas déçue.
Ce roman possède clairement quelques lacunes au niveau du scénario. L'histoire est souvent trop attendue, sans surprise, mais les personnages d'Ostin et Michael valent à eux seuls la lecture de ce roman.
En bref, je lirai volontiers le second volet afin de me faire une opinion définitive sur cet opus.
Lien : http://www.prose-cafe.fr
J'ai beaucoup aimé la saga "Le cercle des 17". L'univers est bien défini, l'intrigue tient la route et contient assez de suspense et de rebondissements pour en faire un bon livre. Mon tome préféré est le tome 6, "la chute d'Hadès".

Livre destiné aux très jeunes avec un style narratif simple mais l'histoire est intéressante