Kate est agent du FBI, la jeune femme est déterminée et passionnée par son métier. A la poursuite de Nicolas Fox depuis plusieurs années, lorsque celui-ci est arrêté c'est une vraie petite victoire pour elle... jusqu'au moment où elle apprend qu'il a été libéré pour aider le FBI dans certaines affaires et surtout qu'il va collaborer avec elle. Kate va devoir prendre sur elle pour travailler avec lui et ce ne sera pas une mince affaire...

C'est une histoire légère et pétillante qui vous attend en lisant le Casse. Une vraie petite bulle de fraîcheur dans laquelle vous plongez quelques heures mais qui néanmoins vous fera vivre une véritable enquête.

Kate, bien que très bon agent du FBI, est un personnage totalement déjanté qui nous fera rire plus d'une fois par ses remarques et ses péripéties. Elle n'hésite pas à prendre tous les risques pour son travail et lorsqu'elle apprend qu'elle va devoir collaborer avec (le beau) Nicolas Fox elle tombe littéralement des nues. Parce qu'il faut l'avouer bien que celui-ci soit son "pire ennemi", elle a aussi un faible pour lui. La collaboration entre les deux vous réserve des moments des plus cocasses !

"Ravi, Nick sourit de plus belle et servit quatre verres de vin, puis porta un toast :
- A notre prestigieuse aventure !
- Ce n'est pas une aventure, répliqua Kate. C'est un boulot.
On ne fait pas ça pour s'amuser ou toucher le jackpot.
- Parle pour toi, dit-il.
- Je parle pour nous deux, insista-t-elle.
Fox se tourna vers Jessup.
- Elle est toujours d'aussi mauvais poil, le matin ?"

Bien que l'humour soit présent du début à la fin, l'écriture de Janet Evanovich ne peut que vous faire sourire et rire, il y a aussi une véritable enquête dans ce roman. Une enquête qui nous fera voyager à travers le monde en plus et qui s'annonce toute aussi cocasse que dangereuse.

Les deux personnages se complètent parfaitement dès le début et leur relation nous fera éclater de rire plus d'une fois. Entraînez dans leur mission périlleuse avec eux, on enquêtera à leur côté pour découvrir le fin mot de l'histoire entre Palm Springs et des îles d'Indonésie.

L'écriture de Janet Evanovich associée à celle de Lee Goldberg permet d'avoir une livre plus que réussit ! L'humour de l'auteure s'allie parfaitement à l'écriture élaborée de Lee Goldberg (auteur notamment de "Monk" qui avait adapté à la télévision) et ce premier tome des aventures de Kate O'Hare et Nicolas Fox est des plus prometteurs !

Vous l'avez compris en vous plongeant dans le Casse vous passerez du rire... aux larmes de rire en seulement quelques pages mais tout en enquêtant dans une affaire périlleuse aux côtés de nos deux héros. Après l'avoir lu vous n'aurez plus qu'une hâte c'est de lire le(s) prochain(s) tome(s) qu'on va attendre avec impatience !

Pour découvrir le Casse de Janet Evanovich et Lee Goldberg sachez que le livre est disponible aux Editions Charleston.
Lien : http://www.ptitblog.net/litt..