AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 115 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Assez déçue de cette lecture. L'écriture est très "orale" ce que je trouve peu agréable à lire...

Néanmoins son témoignage est important, il met en avant les difficultés de ce métier...
Commenter  J’apprécie          20
Je ne connaissais pas Caroline Estremo lorsque j'ai lu ce livre et donc, je ne savais pas qu'elle était humoriste - j'ai donc lu ce livre sans attente particulière. Il s'agit d'une autobiographie centré sur le travail aux urgences de Caroline Estremo, teinté d'humour et d'empathie. Malheureusement, l'humour n'était pas ma tasse de thé, au point parfois de m'ennuyer et de m'horripiler, mais la compréhension et l'empathie avec laquelle l'auteure dépeint ses histoires m'ont fait continuer ma lecture.

Très émue par les dernières pages, et une lecture qui peut être éprouvante à certains moments (comme chaque récit sur le monde hospitalier), Caroline Estremo n'offre pas seulement un panel de patients et de maladies, mais également les problématiques du milieu hospitalier public ainsi que l'intégration en tant qu'infirmière et autres problématiques sociales. Si je n'ai pas été captivée par l'humour, je l'ai été par le reste.

Un livre très court qui se lit très rapidement et dont la lecture ne laisse pas indifférent.
Commenter  J’apprécie          00
Le récit d?une jeune infirmière aux urgences ... Une description honnête avec une importante dose d?humour sans pourtant tomber dans le pathos qui nous souligne la difficulté du métier de soignant qui comporte autant d?inconvénients que d?avantages , profondément humain et relativement important à lire pour relativiser, et soutenir les courageux et courageuses qui font ce métier ,bref un témoignage utile et bien écrit!
Commenter  J’apprécie          00
Ca commence plutôt bien : La couverture pleine de peps donne envie ; l'auteur, sur la photo, a l'air de s'éclater. La quatrième de couverture est prometteuse d'anecdotes et de bons mots. Et c'est là que le bas blesse. Car, même si l'on en trouve quelques-uns au début du livre, ils ont tôt fait de disparaître au profit d'une longue litanie. L'auteur aime son métier, on le sent bien, mais elle finit par ne parler que des côtés négatifs, ce qui plombe un récit pourtant bien écrit. le packaging la dessert, alors que cette autobiographie est assez intéressante. J'ai regardé la vidéo après avoir lu le livre ; j'y ai découvert avec plaisir une femme dynamique et pleine d'humour. C'est cet aspect que je retiendrais.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (227) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
292 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}