3,7

Décevant. La thématique m'intéresse pourtant (la conscience simulée) mais le livre est vraiment confus, utilise un charabia pseudo-scientifique creux. Qui plus est l'intrigue est mal construite, avec plusieurs trames dont on comprend mal l'intérêt et qui surgissent d'un coup d'un seul sans qu'on comprenne pourquoi. Je n'ai pas accroché.
En lisant ce roman j'ai eu l'impression d'être réduit à une I.A. je connaissait les mots, je pouvais constater leurs enchainements en des phrases mais sans aucune compréhension de l'intention de celle ci = c'est comme si les mots n'avaient pas de liens entre eux même s'ils formaient des séquences, dites phrases, ils restaient autonomes : impossible de faire surgir un sens compréhensible pour moi.
Explications de processus, d'expériences, de situations interminables et incompréhensibles pour mon petit cerveau/intellect/ réduit à l'état de raisin sec. Apparemment je suis passé à coté de ce livre.