AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tarot tome 3 sur 3

Xavier Collette (Autre)Alix Dewez (Traducteur)
EAN : 9791028117276
444 pages
Bragelonne (04/10/2023)
4.46/5   71 notes
Résumé :
À peine monté sur le trône de Soleil, Rune Saint-John apprend que le célèbre centre de rajeunissement de la Nouvelle-Atlantide est prisonnier d'une puissante barrière magique. Qui se cache derrière cet impressionnant fait de magie ? Pourquoi cibler la clinique de l'immortalité ? Qu'est-il advenu des dizaines de personnes piégées à l'intérieur ?
Chargé de mener l'enquête avec Brand, son garde du corps de toujours, Rune n'en oublie pas pour autant sa nouvelle v... >Voir plus
Que lire après Tarot, tome 3 : Le Trône de sablierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,46

sur 71 notes
5
13 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Après deux premiers réussis et excellents premiers volets, j'étais plus qu'impatient et paré à retrouver Rune et ses attachants comparses. Une impatience plus que récompensée tant j'ai encore plus été bousculé par la lecture de cette palpitante conclusion mettant l'accent sur les sentiments de nos touchants héros.

En effet et bien que l'intrigue révélée se révèle, une fois de plus, des plus vive et détonante, je dois bien admettre avoir été davantage sensible aux nombreuses révélations concernant les protagonistes de cette haletante aventure. D'autant plus que, cette fois-ci, Brand est particulièrement mis à l'honneur par K. D. Edwards et j'ai été ravi d'une telle touchante et saisissante esquisse. Ce personnage était l'un des plus intéressant et les nombreuses révélations le concernant n'ont fait qu'accentué m'ont sentiment d'attache et de respect envers ce dernier. Sans trop vous en dévoiler, celui-ci m'a fortement ému et j'ai été encore plus touché par l'origine de l'étroit et puissant lien qui l'unissant à Rune.
À travers leurs différents passés, l'auteur en dévoile davantage sur certains éléments concernant son, toujours aussi, captivant et saisissant univers. En dévoilant une nouvelle prophétie, ce dernier rabat complètement les cartes et dévoile une sorte de rédemption à chacun des portraits esquissés. L'action déborde autant que la magie et j'ai été bousculé de bout en bout par ce savoureux tourbillon de péripéties et autres révélations permettant à l'auteur un renouveau séduisant porteur d'une touchante reconstruction.

Ainsi, Rune m'a de nouveau convaincu dans son rôle de leader, à la fois téméraire et réfléchi, son évolution est à nouveau des plus grandiose et saisissante. Ce dernier gagne en maturité et en profondeur et j'ai fortement apprécié l'observer et l'accompagner dans cette dernière et périlleuse mission. En véritable chef de famille, ce dernier n'hésitera nullement à braver tous les dangers pour mettre les siens à l'abri et notamment Addam dont leur relation se veut d'une douce complexité, débordante d'une tendre finesse. Ainsi et autant que l'action, ce dernier chapitre transpire d'amour. Amour charnel, fraternel mais également amical et bien plus encore, K. D. Edwards mets complètement à nus ses merveilleux compagnons et dévoilent de touchants moments emplis d'émotions.
Mieux encore et conclusion oblige, l'auteur met les petits plats dans les grands et dévoile un dernier volet à son apogée, bien des Arcanes seront liées à ce dernier fléau et certaines réservent leurs lots de surprises. C'est pourquoi et bien qu'habitué à son habile plume, je me suis laissé porté par son style des plus visuel et addictif qui m'a permis de m'évader avec une remarquable aisance et une délicieuse familiarité. Je n'ai donc nullement boudé mon plaisir de lecture et j'ai littéralement dévoré ce volet, synonyme de page-turner et j'espère vivement retrouver prochainement son univers grâce au second arc lui étant dédié tant ce dernier me manquera fortement.

Enfin et aussi saisissant que touchant, K. D. Edwards dévoile un dernier volet tout aussi réussi que ses prédécesseur. J'ai été des plus sensible à la place des sentiments, élément central et charnier de ce chapitre dont les révélations concernant les personnages m'ont chamboulé. Ces au revoir débordent ainsi d'émotions et je suis plus que ravi d'avoir fait la rencontre du fougueux et attachant Rune ainsi de ses touchants partenaires, formant la singulière et unique maison du Soleil.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          70
Cette saga est juste incroyable ! Elle m'a retournée comme pas possible et m'a fait vivre de sacrés émotions. Je la classe top 2 de mes sagas préférées de tous les temps derrière “L'assassin royal”. Par contre, autant vous prévenir surtout que j'ai du faire quelques recherches. Cette saga aura 9 tomes qui seront séparées en trilogies donc certaines histoires se terminent au bout de 3 tomes mais il reste quand même des secrets et mystères. le tome 4 devrait potentiellement sortir en janvier 2026 (selon goodreads) soit 4 ans après la sortie du 3e… il ne faut pas être impatient quoi. Malgré tout, je ne peux que vous conseiller de la lire tellement j'ai adoré !

On commence ce tome directement dans l'action, cela devient une habitude avec cette saga d'être plongé directement dans l'univers et d'avoir un peu peur pour nos héros. C'est juste dommage que le titre de ce tome nous donne énormément d'indications sur les mystères qu'ils auront à résoudre, ajouté aux indices du précédent tome et on a beaucoup trop vite compris. Mais cela reste très plaisant à découvrir et surtout on se doute qu'ils vont se mettre bien vite en danger et en mauvaise posture (spoiler alert : cela arrive tout le temps).

Ce tome, c'est aussi celui qui permet à nos personnages de se rendre compte qu'ils ont créer beaucoup de liens, que chacun à son importance d'une façon où d'une autre. Pour Rune, cela signifie qu'il a beaucoup plus de gens à protéger mais pour les autres, ça veut aussi dire qu'ils sont là pour lui. Plus personne n'est seul, plus personne n'est différent mais tout le monde est unique. C'est un found-family qui fait beaucoup de bien.

Par contre, on ne rompt pas avec la tradition. Il se passe des choses horribles. On en découvre plus sur un évènement qui s'est passé dans l'enfance de Rune et je pense qu'on est pas au bout de nos surprises là-dessus… Les personnages sont très malmenés dans ce tome, beaucoup trop et nous avec. J'espère de tout coeur que ça ira dans la suite ! Vivement qu'elle sorte !
Commenter  J’apprécie          60
Il y a tant à dire sur cette saga. Mais pour résumer, c'est une saga incroyable à plusieurs niveaux :

🔆 le worlbuilding est juste incroyable. Original, fouillé et si bien écrit qu'on a l'impression de voir un film se dérouler sous nos yeux. L'univers (mélangeant les mythes du Tarot, de l'Atlantide avec une magie particulière) est riche et pourtant l'auteur ne se perd jamais dedans.

🔆 Il accroche le lecteur avec des scènes d'action nombreuses, visuelles et savamment dosées. Et ça fonctionne, pas le temps de souffler que Rune et toute sa tribut doit sans cesse démêler énigmes et coups fourrés.

🔆 La galerie de personnage (Rune en tête bien sur) est savoureuse. Aucun n'est laissé de côté. Les méchants sont vraiment méchants, les gentils n'ont pas que des bons côtés et Rune se bat à travers tout ça. Accompagné de Brand (son Acolyte et garde du corps) qui partage une amitié indéfectible et fusionnelle, Rune se révèle encore dans ce tome. Il prend son rôle de "mentor" au sérieux et sa loyauté indéfectible envers la famille qu'il s'est construite se conforte.
Addam trouve dans ce T3 sa juste place, et c'est vraiment un homme avec un coeur en or ! J'ai adoré voir l'évolution de sa relation avec Rune.
Impossible de parler de ce roman sans un petit mot pour Max, Quinn, Tour et tous les autres qui sans phagocyter l'intrigue prennent beaucoup de place dans cette saga.

🔆 Et pour finir, KD Edwards joue d'une main de maître avec l'intrigue, déroulant un fil rouge vieux de dizaines d'années, semant ses indices petit à petit. Quand à l'enquête de ce T3, encore une fois savoureuse et haletante à souhait, je n'ai pas pu lâcher mon bouquin !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai commencé cette saga un peu par hasard en octobre, lors du Witchy Tarot Challenge.
Je ne suis pas particulièrement fan d'urban fantasy, mais ce titre me permettait de valider une catégorie, donc je me suis lancée sans trop savoir dans quoi je mettais les pieds.

Le 1er tome, bien que très agréable à lire, m'a paru un peu brouillon. On entre dans l'action dès la première page, tout en nous présentant l'univers et les personnages.
J'étais franchement confuse quant aux tenants et aboutissants, pourtant en finissant ce T1 je sentais bien qu'il y avait encore beaucoup à découvrir et qu'on ne venait qu'effleurer la surface de cet univers.

J'hésitais franchement à lire la suite, j'avais envie mais sans plus.
Il aura fallu que @booki_nosaure parle de lire le T2 pour que j'y voie l'opportunité de faire une LC, c'était l'occasion où jamais de continuer cette saga!

Comme j'ai bien fait! Cette saga se bonifie au fur et à mesure.
Là où le T1 était confus à force de vouloir absolument caser action, révélations et moments forts en tous genres , les suites offrent davantage d'équilibre, on a de l'action oui, mais aussi de jolis moments d'émotions et des révélations pas toujours faciles à encaisser.

Rune est un personnage complexe, attachant par sa vulnérabilité et pourtant oh combien solide, le futur pilier de sa famille.
Le couple qu'il forme avec Addam est touchant et j'apprécie que leur romance ne prenne pas toute la place.
J'ai adoré le côté fort en gueule de Brand, c'est un personnage haut en couleurs qui sait aussi nous offrir de très jolis moments.
Puis il y a évidemment Max, Quinn, La Tour, Ciaran, et tous les autres encore qui gravitent autour de notre petite équipe.

J'ai adoré le côté found family, tout le monde a sa place et un rôle à jouer.
J'ai l'impression de ne pas réussir à rendre pleinement justice à cette trilogie, mais ce qui est sûr c'est que vous passez à côté de quelque chose de vraiment chouette si vous décidez de ne pas la lire.
Moi en tout cas, j'attends le T4 avec grande impatience!!
Commenter  J’apprécie          30
Il est grand temps pour moi de vous parler de cette petite merveille. Je crois bien que cette série est devenue l'une de mes préférées de cette année dans le genre de l'urban fantasy. Déjà, parce que le lore est simplement incroyable avec ces Atlantes aux pouvoirs extraordinaires dont fait parti le héros, Rune. Un protagoniste pour lequel j'ai un énorme coup de coeur ! J'ai adoré le suivre dans ce troisième tome qui nous emmène très loin dans l'action et les rebondissements en tout genre.

Alors oui, l'enquête « policière » si on peut l'appeler comme ça est au coeur de l'intrigue, mais je l'ai trouvé trépidante et passionnante à tous les niveaux ! Des Atlantes se font tuer dans un centre de rajeunissement. Rune et ses amis sont sollicités pour résoudre l'enquête, on s'en doute.

Ce troisième tome, c'est aussi l'occasion de pénétrer plus en amont dans cet univers qui mélange notre époque avec une grosse pincée d'imaginaire. Rune va devoir prendre de grandes décisions qui vont irrémédiablement changer sa vie et celle de ses proches. J'ai adoré sa complicité avec Addam. Ce garçon est le psychologue de la bande, le liant qui permet une meilleure compréhension de la relation si particulière entre Brand et Rune. Brand est l'Acolyte de Rune, son garde du corps qui lui est dévoué corps et âme. Mais Brand a un caractère bien à lui et cache ses inquiétudes pour Rune derrière du sarcasme et des piques bien aiguisées. Je dois reconnaitre que sans la traduction du personnage mis en lumière par Addam, Brand me taperait royalement sur les nerfs. Je le trouvais inutilement dur avec Rune, mais Addam sait très bien décoder tout ça pour nous. Et Rune l'explique également à un moment.

Pour en revenir à ce trio atypique, peut-on parler de ces trois-là comme d'un trouple ? Je ne sais pas, parce que j'ai l'impression que leur relation est bien plus complexe. Pour Rune, c'est clair, il est amoureux d'Addam et il aime Brand. Je me dis que finalement autant apprécier leur relation pour ce qu'elle est et dessus, l'auteur s'en sort à merveille.

Ensuite, il y a tous les autres personnages qui sont loin d'être mis de côté, comme les ados, Max, Quinn, Anna, Corby, Layne, etc. Ou les autres adultes. Je pense à Ciaran que j'adore personnellement. Mais il y en a tant d'autres.

K.D. Edwards nous offre là un récit épique et palpitant du début à la fin. Rune va devoir s'allier aux autres Arcanes pour combattre un être venu d'au-delà les âges. Cela nous permet en tant que lecteurices de mesurer l'immensité du lore et l'imagination débordante de l'auteur.

Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'intrigue, sachez juste que si j'ai trouvé le deuxième tome en dessous du premier, ce troisième le bas largement (le premier). C'était magnifique et je ne me suis pas ennuyée. Il y a eu des moments intenses, des rebondissements savoureux et des révélations que j'avais plus ou moins vus venir.

Bref. J'adore et pour moi cette suite était délicieuse à tout point de vue. J'en redemande et ça tombe bien, car K.D. Edwards a annoncé une suite ! Youpi !


Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- D'accord, un inconnu avec une vraie tête de méchant te propose des bonbons. Qu'est-ce que tu fais ?
L'enfant exécuta une série de pseudo-gestes d'arts martiaux tout en arrachant adroitement le paquet de bonbons invisible des mains du méchant.
- J'apprécie l'honnêteté de tes priorités, dit Brand. Entendu. Je t'entraînerai.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai autorisé Max à boire un verre de vin toutes les quatre-vingt-dix minutes.
- Tu as précisé la taille du verre ?
- Eh merde ...
Commenter  J’apprécie          10
Je suis toujours impressionné par les gens qui bâtissent leur avenir sur les os de leur passé plutôt que sur ses cendres. Cela offre des fondations plus solides.
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Lecteurs (0) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2641 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..