AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sarnia (45)

Un jour, le révérend Dumond, pasteur de la Chapelle des Capelles, frappa à la porte d'entrée et quand Nat alla ouvrir, lui demanda où était son père. Il répondit : "Oh, il est là, derrière, dans la porcherie, c'est celui qui porte un chapeau".
Commenter  J’apprécie          291
L'ennui, quand on épouse une fille de Guernesey, c'est qu'on épouse aussi tous les scandales qui ont éclaté dans la famille depuis deux ou trois générations, et dont la moitié sont faux. Aucune des choses désagréables n'est jamais oubliée; on aurait plutôt tendance à en rajouter.
Commenter  J’apprécie          210
La façon de lire de son père faisait rire Raymond. Il commençait au milieu et lisait jusqu'à la fin, puis, si le livre l'intéressait, il reprenait au début pour savoir comment le récit commençait.
Commenter  J’apprécie          190
Plus tard, quand il se reprochait tout ce qui était arrivé, il me disait: "J'ai commis une grave erreur dans ma jeunesse. Je pensais à ce moment-là que les filles étaient des êtres humains comme nous, mais ça n'est pas vrai. Elles sont toujours en quête de quelque chose ; de votre corps, de votre argent, ou d'un père pour leurs enfants ; et si elles ne sont pas en quête de votre corps, de votre argent ou d'un père pour leurs enfants, elles veulent toujours que vous deveniez quelqu'un ou que vous fassiez quelque chose qui leur apportera la gloire. Jamais ça ne leur suffit de vous laisser vivre et de vivre avec vous." "Tu sais, répliquais-je, les hommes aussi suivent leurs idées."
Commenter  J’apprécie          150
"La vie est un enfer quand on est heureux!"" Eh bien, comme je n'ai jamais été heureux, je ne peux pas savoir, j'ai répliqué, et c'est sûrement pas maintenant que je vais l'être" ........
Commenter  J’apprécie          110
quand la pauvreté entre par la porte, l'amour s'en va par la fenêtre !
Commenter  J’apprécie          110
J'ai remarqué une étagère garnie de livres qui n'était pas là, dans la cuisine, la dernière fois que j'étais venu. C'était Les Oeuvres Complètes de Charles Dickens."Tu as lu tout ça ? " je lui ai demandé. Il m'a répondu qu'il ne les avait pas achetés pour les lire, il avait vu une réclame dans un journal et pensé qu'ils seraient d'un bel effet sur son mur.
Commenter  J’apprécie          110
je ne sais pas ce que c'est un païen, je ne peux donc pas dire si je le suis ou pas, mais je ne sais pas non plus ce que c'est, un chrétien. il y a un milliers de chrétiens de toute espèce sur cette île. ce ne sont peut-être pas tous des dévergondés, en tout cas pas ouvertement; mais ils partent à la guerre et tuent d'autres gens, et en temps de paix, ils gagnent autant d'argent qu'ils peuvent sur le dos les uns des autres et ils n'aiment pas plus leur prochain que je ne l'aime.
Commenter  J’apprécie          100
Je suis de l’Église anglicane, moi. J'ai été baptisé à l'église et je serai enterré à l'église ; et si je m'étais marié, je me serais marié à l'église. Quelquefois, je vais à l'église du Vale, quand il n'y a personne. j'aime bien cette vieille bâtisse. Toute ma vie j'ai vécu aux sons des cloches de l'église du Vale, apportés par le vent au-dessus de l'eau. Quand j'étais petit, je les entendais jouer un hymne le samedi soir, puis le rapide ding-dong, ding-dong avant le début du service ; et je les entendais répéter le mercredi soir. Je les ai entendues sonner joyeusement pour les mariages, et j'ai entendu la grande cloche sonner le glas pour les enterrements ; mais, même lorsqu'elles célèbrent la joie, elles sont tristes, les cloches de Vale ; et maintenant que je suis vieux, quand je les entends, je tremble.
Commenter  J’apprécie          90
il avait déclaré plus d'une fois que s'il était normal de la part d'un chrétien de tendre l'autre joue quand lui seul était concerné, il ne devait pas hésiter a rendre coup pour coup a un tyran pour aider les autres.
Commenter  J’apprécie          80





    Autres livres de Gerald Basil Edwards (1) Voir plus

    Lecteurs (201) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1070 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}