AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,95

sur 2019 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Je n'ai pas du tout aimé ce premier volume des aventures de Sherlock Holmes. Je n'ai absolument pas apprécié sa construction en deux parties avec un très long flash-back expliquant les motivations de l'assassin. Ce long retour dans le passé, qui donne un aperçu de la vie des Mormons, m'a paru presque plus intéressant que l'intrigue de départ et, à mon sens, aurait pu constituer une petite nouvelle à part entière. Mais cette construction narrative bizarre (oserai-je dire "maladroite" ?) ainsi que l'absence d'explications en temps réel des découvertes du détective créent une distanciation forte du personnage avec le lecteur et n'ont généré chez moi qu'ennui et agacement. Bref, contrairement à bon nombre de lecteurs, je suis passée totalement à côté de ce roman.

Challenge multi-défis 2020
Challenge XIXème siècle 2020
Commenter  J’apprécie          123
pouah, quel livre infâme. Pourquoi tout le monde s'arrache Monsieur Sherlock Holmes, alors que moi je ne lui trouve aucun intérêt. La preuve en est qu'à la fin je dormais à moitié sur le bouquin, tournant les pages et priant que ça se termine vite. Watson est chiant à mourir. Holmes est farfelue certes, c'est un personnage qui pourrait être intéressant certes, mais mince qu'est ce qu'il est insipide et imbuvable dans les bouquins.
Heureusement que Guy Ritchie a fait un super film sur lui. Heureusement que Moffat a fait une série géniale à son tour. C'est les seuls raisons qui me font aimer Sherlock Holmes. C'est tout.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (6610) Voir plus



Quiz Voir plus

Une étude en rouge

En quelle année a été publié Une étude en rouge ?

1886
1887
1888

10 questions
133 lecteurs ont répondu
Thème : Sherlock Holmes : Une étude en rouge (Ecrit dans le sang) de Sir Arthur Conan DoyleCréer un quiz sur ce livre

{* *}