Droners tome 2 sur 2
Kana (08/07/2022)
3.88/5   4 notes
Corto est une jeune fille de Nuï, une île paradisiaque isolée au milieu d'un vaste océan. Elle adore les drones et pilote celui de son père avec dextérité pour effectuer des livraisons. Son rêve serait de devenir pilote de drone, mais pour cela, il faudrait déjà qu'elle puisse participer aux courses qui se déroulent à Nuï. Et si en plus, elle pouvait attirer l'attention de Loopi, la meilleure pilote du village, ce serait génial ! Quand l'occasion se présente, Corto ... >Voir plus
Que lire après Droners, tome 2Voir plus
Dans ce deuxième album, l'ambiance s'alourdit un peu disons que l'on découvre que l'ile s'affaiblit … en cause le GENIE, le générateur d'énergie qui est ancien et qu'il faudrait changer mais auxquels les habitants sont extrêmement attachés. Il faut dire que ces générateurs sont comme habités par des êtres pleins de connaissance et de sagesse. Et le GENIE de Taoraa l'ile de nos héros, semble être là depuis la nuit des temps, les habitants ont grandi avec lui et vécu avec lui, comme un sage posé là, face à la mère et auxquels ils viennent demander conseil.
Corto, comme Vago et comme certains habitants souhaitent garder ce générateur mais d'autres membres du clan ou du village en ont assez de ses pannes à répétitions. Et puis, un jour Loopi la pilote professionnelle de Drone revient sur l'ile avec une proposition qui va mettre en compétition tout une partie de l'ile. Entre ceux qui veulent garder le Génie et ceux qui souhaitent accepter la proposition de l'entreprise Whale Corp, qui leur propose un échange standard. Ils prennent le vieux générateur en échange ils offrent un générateur dernier modèle de leur gamme.
Cela semble une belle affaire mais que se cache -t-il derrière cette proposition qui semble bien trop avantageuse pour les habitants de cette petite ile.
Le tome 2 est intéressant est nous prépare à une suite pleine de rebondissement disons que selon moi c'est un tome de mise en bouche, on veut savoir la suite.
Les héros restent attachants la petite Corto est toute mignonne avec son coté tête brulée et bien sûr on a envie de la voir gagner.
C'est un manga qui s'adresse aux jeunes à partir de 10 ans, et j'ai vraiment trouvé intéressant que le personnage principal et aventureux soit donné à une fille. Elle se montre intelligente, perspicace et têtu ce qui peut être un bon défaut en certaine situation.
Extrait :
Second tome pour cette série française ! Toujours pas de nouvelle du tome 3 pour le moment par contre, je suis donc à jour, et qui sait pour combien de temps. Les drones c'est quand même quelque chose ! Des appareils rapides et de plus en plus fiable, qui pourront un jour faire des livraisons (en ville au moins), comme le fait Corto. Pour rappel, une nouvelle course de drone va avoir lieu, la victoire ou la défaite de l'un des camps décidera du sort de Taoraa.

Corto n'accepte pas qu'elle pourrait peut-être perdre Taoraa pour toujours, pour elle, il est bien plus qu'un simple générateur. Et il faut bien l'admettre, c'est vrai qu'il est bien plus, puisqu'il a un caractère qui lui est propre, une personnalité, on pourrait presque le considérer comme un être vivant. Son sort, qui sera décidé dans une course de drone entre Vago et Loopi aura bientôt lieu. Mais suite à divers événements que je vous laisse découvrir, Vago sera blessé, et c'est donc Corto qui prendra sa place, mais pour cela, il lui faut son propre drone. Parce que cette fois, celui qu'elle utilise pour les livraisons ne suffira pas, car Loopi a équipé son drone des dernières nouveautés grâce à son sponsor (ce qui est un peu de la triche du coup, mais passons).

Corto empruntera aussi Franken à Vago (son G.é.n.i.e), afin de l'incorporer à son propre drone. Même si elle est contente d'avoir enfin son propre drone de course, elle n'a pas vraiment le temps de se réjouir, parce qui lui faut s'habituer à le piloter avec Franken à l'intérieur ! Motivée à fond, elle s'entrainera dur, avec Vago, qui en profite pour montrer son vrai visage, le bon gars. La course est assez épique, Corto ne lâche rien, et grâce à l'effort de tous (et peut-être un petit coup de pouce), elle gagne sa course. Pas idiote, elle sait la chance qu'elle a, tout se fini bien une fois de plus, mais qui sait pour combien de temps ? Après tout, les personnes qui souhaitaient Taoraa pourraient ne pas abandonner ?

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
💙 Une course de drones se prépare. La victoire de celle-ci déterminera l'avenir de l'île … Et Corto aimerait bien y participer !
Une très belle suite du tome 1 ou l'on retrouve l'ambiance que j'avais adoré dans le tome 1. Corto est toujours aussi douée et étonne toujours autant son entourage dans son maniement des drones. Vago lui saura mettre de côté sa fierté pour essayer de sauver Taoraa, le génie de l'île. Ensemble ils vont créer une équipe très surprenante notamment avec Roméo qui s'est se montrer très malin…
Une univers qui me plait de plus en plus avec un dessin toujours aussi accrocheur et dont j'ai hâte de lire la suite !
💫💙 Ma note : 16/20 Un univers autour des drones super sympas à conseiller dès 8 ans ! 💙💫
Lien : https://lecturesdefrimousse...