Critique de mcd30

Même si elle est loin d'être inintéressante, cette huitième nouvelle du Cycle de Barcil n'est pas ma préférée. Je m'étais habituée à des aventures plus musclées.

Celle-ci, nous parle d'Eléa, microbiologiste passionnée qui ne vit que pour ses découvertes et ne prête pas toujours attention aux autres.

Depuis son arrivée sur Australis Prisma, elle est fascinée par cet univers, et puis surtout il y est à nouveau question de ce mur toujours infranchissable mais qui livre quelques informations. Toutefois le mystère demeure.

Grâce à un habile retour en arrière, nous allons comprendre les raisons du geste assez étrange d'Eléa à l'égard d'un des membres de l'expédition.

Parfois nous sommes tellement obnubilés par nos pensées, nos études que lorsque nous redescendons sur terre, certains événements remettent en question nos priorités.

Décidemment l'univers du Cycle de Barcil ne manque pas de surprises ainsi que de personnages tous plus captivants les uns que les autres.

Comme d'habitude l'écriture est belle, fluide, de très nombreux détails agrémentent les scènes scientifiques car Jean-Marc Dopffer ne laisse rien au hasard et s'est fait aider par Roland Lehoucq pour la partie scientifique.

Merci à Jean-Marc Dopffer pour ce service de presse via Simplementpro.