Meulenhoff (01/12/1990)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Het beloofde landVoir plus
'Ze is in Zuid-Afrika een ze van dertig miljoen. Ze, ze, ze. Ik hoor het de godganse dag. Iedereen kent ze, wil me alles over ze vertellen, want ze zijn zo anders, ze zijn vooral niet wit.'

"Elle est une des trente millions parmi eux en Afrique du Sud. Eux, eux, eux. Je l'entends toute la sainte journée. Tout le monde les connaît, veut tout me raconter sur eux, parce qu'ils sont si différents, parce qu'avant tout ils ne sont pas blancs."

Video de Adriaan van Dis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adriaan van Dis
LE FESTIVAL AUQUEL VOUS AVEZ [HÉLAS] ÉCHAPPÉ !
L'écrivain néerlandais Adriaan van Dis serait venu des Pays-Bas pour parler de ses romans (parus en France chez Actes Sud) et dialoguer avec son compatriote, l'auteur BD Peter van Dongen, qui a récemment adapté son roman, Fichue famille (Dupuis). Une programmation que nous avions imaginée avec la Fondation néerlandaise des lettres.
À lire : Peter van Dongen (d'après Adriaan van Dis), Fichue famille, Dupuis, 2020. Adriaan van Dis, Fichue famille, traduit du néerlandais par Daniel Cumin, Actes Sud, 2003.