L'auteur s'améliore de plus en plus et entre dans ma catégorie d'auteurs à suivre.

Scotchant, bonne suite des événements, personnages perturbants, chapitres pas trop longs, tout ce qu'il faut pour en faire un bon thriller.

Certaines scènes sont particulièrement délicates mais dans un thriller, quoi de plus étonnant, même si ce n'est pas systématique.
Livre un peu long au démarrage pour moi et confus. J'ai eu du mal à rentrer ds l'histoire que je trouvais un peu longue et sans trop d'action. J'ai bien fait de continuer car l'histoire est sympa, on entre dans la folie du personnage principal quon decouvre au fur et à mesure que la lecture avance. C'est pas mal du tout au final ! L'auteur se défend bien avec son histoire qui tient la route.

"- Ecoute-moi bien, tu dis rien à papa et maman, surtout à papa. C'est notre secret. Si j'ai fais ça, c'est pour toi, pour que tu sois moins faible. tu dois promettre!"

Nous allons suivre plusieurs histoires à différentes époques. Celles-ci ont un point commun, la violence. Elle est présente tout au long du récit, à différents niveaux, mais toujours terrifiante.

Le début m'a semblé un peu confus, je ne savais pas trop où j'en étais ni où j'allais. Malgré tout l'auteur a su me maintenir accrochée à ma lecture et la rendre addictive.

Il nous dépeint un tableau bien sombre. L'ambiance est glauque, angoissante et la tension ne cesse de croître. Les personnages aux multiples facettes deviennent de plus en plus effrayants.

Au fil de l'intrigue j'ai vite compris et démêlé ce sac de noeuds. Ca n'a cependant pas gâché ma lecture, je me suis dit p... c'est pas possible ! Je voulais savoir si j'avais vu juste pour finalement me rendre compte que l'horreur que j'avais entrevue était bien réelle.

Ca ma bien secouée, c'est une thématique avec laquelle j'ai beaucoup de mal. Pour moi l'horreur absolue.

Une chose est sûre, l'auteur aime se jouer de nous et le fait avec un certain talent.

Il y a tout ce qu'il faut dans ce livre pour vous faire passer un excellent moment. Une histoire bien tordue, des meurtres, une enquête policière, quelques scènes bien dures, de la manipulation et une intrigue bien ficelée.

Si vous aimez les thrillers anxiogènes, plein de mystères et de rebondissements, si vous aimez vous faire balader, je vous conseille ce roman.
Moi j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Lien : https://www.facebook.com/lec..
Voici le 4eme roman de l'auteur que j'ai beaucoup apprécié bien que ma préférence soit « Fait le pour maman ».
L'histoire se déroule sur des temporalités différentes et cela demande un peu de concentration. J'ai eu un peu de mal à me retrouver dans l'histoire mais à un moment donné les liens se font. Je peinais à voir où l'histoire nous menait, qui était qui... C'est dans les derniers chapitres, que tout s'accélère et prend son sens. Une fois prise dans les filets de l'intrigue je n'ai plus lâché le roman, nous sommes face à des scènes qui mettent les personnages dans des situations dramatiques. Je pense plus particulièrement aux jumeaux, Victor et Arno. J'ai ressentie beaucoup d'empathie pour Arno, un enfant fragile contrairement à son frère qui semble dénué de peur. J'ai adoré la fin de ce roman, je ne l'imagine pas autrement.
Pour ce qui est de la qualité de l'écriture, je n'aie rien à y redire, tout est fait avec soin et précis. Les chapitres sont court ce que je trouve agréable dans un roman.

Ce thriller n'est certes pas un coup de coeur mais il vaut le coup d'être lu pour les amateur du genre.
Je n'ai pas lu "fais-le pour maman". C'est donc le premier roman de l'auteur que je lis. Et je n'ai pas du tout été déçue.

"Ne dis rien à papa" est une histoire en forme de puzzle où toutes les pièces vont s'emboîter les unes aux autres au fil de l'intrigue. Nous avons une succession de chapitres qui s'alternent entre différents personnages.

A aucun moment, je ne me suis sentie perdue. On voit que le sujet est maîtrisé. Même si j'ai deviné par moment quelques ficelles, je suis restée accrochée au roman. Fanny est une femme accomplie qui a réussi sa vie professionnelle et familiale mais elle garde les traces d'un passé qui la hante. Comment réagira-t-elle quand celui-ci va la rattraper ?

Les thèmes de l'amour maternel, de l'instinct de survie en font un livre aux sujets intéressants. L'épreuve de la vie qui détruit au plus profond de soi, celle qu'on enfui mais qui reste là présente, latente...

Un thriller psychologique que vous pouvez rajouter à votre liste sans hésiter !
Lien : http://the-love-book.eklablo..
J'avais entendu parler de ce livre lors de sa parution il y a quelques mois (semaines ?) et ça m'a donné envie d'en apprendre un peu plus sur cette histoire qui paraissait bien bizarre. Et puis, j'aime bien la couverture que je trouve assez étrange et intrigante. J'ai eu la chance de pouvoir finalement découvrir ce livre grâce à la plateforme Netgalley et aux Editions Belfond que je remercie très vivement (d'autant que j'ai un peu cafouillé pour le téléchargement du fichier ...)

L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants.
Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante.
Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l'un, une propension à la mélancolie et, chez l'autre un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu'elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au coeur d'images qu'elle voudrait tant oublier ...

J'ai un peu découpé la quatrième de couverture car je trouve qu'elle en révèle beaucoup trop sur l'histoire qui nous attend lorsqu'on se plonge dans le roman de François-Xavier Dillard. Je pense que le mieux, finalement, est de ne même pas lire le résumé et de se lancer comme ça, à l'aveugle. Nous faisons la connaissance de Fanny qui est une fleuriste à qui tout semble réussir. Elle a fait un bon mariage et a deux petits garçons. Déjà, les jumeaux sont un peu dérangeants, surtout Victor qui semble prendre un malin plaisir à torturer son frère que ce soit physiquement ou psychologiquement. Franchement, Victor m'a mis mal à l'aise parce que j'ai du mal avec les enfants "méchants" dans les livres. Mais c'est un parti pris hyper intéressant de la part de l'auteur.

En parallèle à la vie plus ou moins paisible de la famille de Fanny, on découvre un fait divers qui se déroule en Australie. Sur le coup, je ne comprenais pas trop ce que ça venait faire là mais au fil des pages, tout s'imbrique correctement et on découvre petit à petit toute l'histoire qui se révèle plutôt flippante. J'avais par contre deviné l'identité et l'histoire de certains personnages, ça m'a un peu embêtée mais j'ai tout de même beaucoup aimé cette lecture. Les personnages sont bien travaillés surtout au niveau de leur psychologie, on sent que l'auteur maîtrise son sujet.

Cependant, je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce livre mais j'ai bien apprécié la plume de l'auteur. C'est très plaisant à lire, les chapitres sont courts alors le bouquin est très rythmé. Je l'ai lu en deux jours et je n'ai pas vu passer les pages. L'alternance des chapitres permet aussi au récit d'être haletant et de passer à la vitesse de l'éclair ...

Une belle découverte !...
Si je devais décrire ma lecture en un seul mot je crois que ce serait : WAHOU.

Le ton est donné dès les premières lignes. On se retrouve dans un récit transcendant; impitoyable, chaque page tournée est une ode à la souffrance de notre victime. Que se passe-t-il? Les points de vue se mélange au fur et à mesure des chapitres, des indices nous sont donnés, mais les réponses ne viennent que par bride?

Beaucoup de mystères sont présents dans ce livre.

Un enfant se réveille sous terre, emprisonné. À force de persévérance il réussit à sortir, lorsqu'il sera retrouvé par la police il ne se souvient de rien. Mais la mémoire lui revient peu à peu et quel n'est pas le choc quand il se souvient que c'est sa propre mère qui lui à fait ça. Pourquoi? Où est-elle maintenant?

Fanny à l'air d'avoir une vie bien rangé, mère de deux jumeaux, épouse de Michael et fleuriste. Néanmoins des ombres persistent dans ce tableau. Ses enfants Victor et Arno sont si différents l'un de l'autre. L'un violent, colérique et le second sensible. Comme souvent chez les jumeaux un dominateur et un dominé. Que cache Fanny? Jusqu'où ses enfants vont-ils finir par aller?

Héléne jeune étudiante en médecine, un soir où comme bien souvent elle en à l'habitude, elle fait la fête. Mais ce jour-là rien ne se passera comme prévu, d'autres étudiants vont abuser d'elle. Malgré la souffrance elle décidera de ne pas se laisser abattre et continuera son cursus de médecine jusqu'au, non sans peine. Que va-t-elle devenir? Réussira t'elle malgré cela?

Plusieurs points de vue et plusieurs époques nous seront présentés. Une narration avec laquelle j'ai beaucoup de mal habituellement, mais ici la plume de l'auteur est tellement prenante et le récit parfait que je n'ai pas été gêner. François-Xavier Dillard nous offre un thriller psychologique sensationnel. Une intensité de lecture incroyable que je n'arrivais pas à lâcher, à la plage, en voiture, en mangeant une glace, ce roman a accompagné ma seconde semaine de vacance et il m'était vraiment difficile de le poser.

Tout est inattendu. On a des pistes, on croit savoir, mais il n'en est rien. L'auteur nous ballade au fil des pages, d'une main de maître il se joue de nous, nous glaçant le cerveau et le coeur. Je ne peux que saluer son talent qui jusqu'à la dernière n'a fait que me surprendre et me tenir en haleine.

Un véritable coup de coeur que je vous conseil, je n'ai pas lu d'autres romans de François-Xavier Dillard et je pense y remédier très vite. Je remercie les Éditions Belfond pour ce service presse.
Terminé ce roman prenant et haletant!!
ça fait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé d'être autant prise dans un bouquin. J'en sors abassourdie et ravie, une histoire qui tiens la route, François nous tiens en haleine tout du long, à un moment j'ai touché la vérité du doigt mais au final j'avais pas forcément la bonne réponse à 100% .
Je ne peux que vous le conseiller pour ceux qui comme moi aime les thrillers
Lien : https://www.facebook.com/107..
Ca part fort, très fort. Cette personne laissée pour morte qui sors de sa tombe. Qui? Pourquoi? Y'a pas à dire ça nous accroche.

Puis on passe à d'autres point de vue: le flic qui enquête sur des morts violentes de médecins, l'étudiante violée, la mère de famille. Au début, on voit difficilement le lien. Ça viendra.

Le personnage du commissaire est pour moi le plus abouti, et le plus original. le flic qui définit un restau étoilé comme sa cantine, qui ne lis l'heure que sur des rolex, avant d'aller à l'opéra, histoire de changer un peu des cadavres torturés.
Les autres... eh bien que dire sans spoiler?...

Je ne peux pas nier que j'ai été intriguée un partie du livre, mais dès que j'ai fait le lien, plus aucune surprise. Mais comme d'habitude, je voulais savoir la fin et celle-ci réserve une petite surprise. Donc c'est plutôt réussi. Avec un je ne sais quoi qui me laisse sur ma faim. Il y a quelques facilités.

En plus, j'ai quelques problèmes de l'ordre de la "recherche d'arrière plan". Par exemple, on nous parle DU commissariat de Brisbane , d'un professeur DU collège de Brisbane. Pour y avoir vécu, il y a bien 5 ou 6 universités de chacune 3 campus, des collèges publics dans chaque quartier et presque autant de privés, des flics partout, et donc moult commissariats. L'Australie, ce n'est pas que le bush. Mais c'est sûr que le bush ça sert bien le propos.

Oh, et, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi "Ne le dis pas à Papa"? de même, la mention en quatrième "l'instinct maternel est une chose puissante, surtout quand on le retourne contre ses enfants" me faisait attendre une toute autre histoire.
Un roman puissant, perturbant mais tellement bien écrit.
La plume est divine et le récit envoûtant, on est pris dans l'histoire dès les premières pages. le roman m'a vraiment retourné la tête, même s'il était évident que les histoires devaient se rejoindre et former un tout, l'auteur a su semer le doute et à dissimuler le plus évident. Tout était pourtant sous nos yeux qu'il ne nous est pas venu à l'esprit.
Je félicite l'auteur quand a sa mise en scène des nombreuses histoires, vraiment les aspects psychologique et cauchemardesque sont parfaitement maîtrisés. Je ne sais pas si vous le prendrez comme un compliment mais je me serai cru dans un épisode d'esprit criminel.
Les personnages sont nombreux mais chacun a marqué ma lecture, ils sont tous une pièce du puzzle, aucun personnage n'est superflu.
J'ai vraiment été impressionnée par « l'effet ricochet » de ce qui est arrivé à Helene, la mère. Comment l'auteur c'est incroyablement débrouillé pour que le tout paresse cohérant et tout à fait réel.
J'ai adoré roman mais j'ai vraiment aimé le personnage de la mère, sa complexité, son passif et la façon de décrire son état psychologique, je ne pourrais jamais m'imaginer franchir cette limite. Je suis juste un peu déçue du titre dont je n'ai pas trouvé le sens.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..