AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les maladies des ondes - Comment s'en préserver (7)

[à propos de la fibromyalgie] Affectant majoritairement des femmes, on la classait comme une conséquence des hystéries féminines.
Commenter  J’apprécie          80
Souvent, ils me disent "il faut que cela se sache", et je leur réponds "oui, il faut que cela se sache". Mais je sais que ce sera difficile tant l'inertie du monde médical est grande.
Commenter  J’apprécie          20
[...] les patients fibromyalgiques ont toujours des troubles du tonus musculaire avec, très fréquemment, des limitations de l'amplitude des mouvements articulaires. Ces blocages signent une hypertonie et une augmentation de la spasticité musculaire, ce qui signifie une augmentation à la résistance à l'étirement du muscle.

Cela est, selon moi, à nouveau la preuve d'un parasitage électromagnétique. Une interférence due, la plupart du temps, à l'effet de facteurs de susceptibilité aux champs électromagnétiques environnementaux. Avec ce parasitage, l'effet domino hypertonique s'enclenche, source d'un cercle vicieux. Les muscles, en contractures chroniques, vont solliciter en permanence les tendons, qui eux-mêmes vont solliciter de façon anormale et permanente les ligaments, qui eux-mêmes vont solliciter anormalement les cartilages, etc. C'est ainsi que l'on se retrouve avec des tendinites chroniques et des douleurs articulaires permanentes. Symptômes dont vont se plaindre les fibromyalgiques. Ces muscles vont parallèlement se gorger d'acide lactique et de toxines, et donner des douleurs musculaires, des courbatures permanentes, etc. Les émonctoires chargés de l'élimination de ces toxines seront à la peine et souvent le foie et les reins seront en souffrance. Voilà comment on arrive à un tableau clinique de ce que l'on appelle la fibromyalgie !
Commenter  J’apprécie          10
En France, la maladie des ondes, cela n'existe pas, et quiconque s'en plaint est immédiatement soupçonné de troubles mentaux ou de mystification.
[...]
En Suède, en Allemagne, la maladie est reconnue. Mais pas en France.
Commenter  J’apprécie          10
"Quand on n'a qu'un marteau, tous les problèmes deviennent des clous."
Abraham Maslow
Commenter  J’apprécie          11
Ces constatations sont une bonne nouvelle. J'ai découvert qu'il n'existe pas de patients fibromyalgiques « perdus ». Tous les fibromyalgiques que j'ai reçus – je dis bien tous – se sont avérés lors de mes tests être des « électromyalgiques », c'est-à-dire électrosensibles (ou chimiosensibles) et intolérants à leur insu au signal électromagnétique d'une substance. Je ne sais s'il conviendra de remplacer, dans la matière médicale, le terme « fibromyalgie » par « électromyalgie ». Ce que je sais, c'est que je n'ai jamais vu de patients présentant de tels symptômes qui ne se soient pas, dans l'instant, sentis libérés, partiellement ou totalement de leurs souffrances lorsqu'ils étaient déparasités. C'est-à-dire une fois soulagés des matières qui leur étaient incompatibles, qu'il s'agisse de reconstitutions dentaires ou d'autres substances testées pathogènes. Régulièrement, ce déparasitage suffit à soulager de manière très sensible, parfois complètement et définitivement, le malade. Quand ce n'est pas le cas, il sera alors accompagné d'un régime sans gluten ni produits laitiers, à l'identique de celui suggéré par le professeur Jean Seignalet dans son livre “L'alimentation, la troisième médecine“. L'expérience prouve en effet que le seul fait de modifier ainsi son alimentation amène une amélioration très sensible des symptômes dans ce type de maladie. On peut donc réellement parler d’un traitement naturel de la fibromyalgie !
Commenter  J’apprécie          00
"En science comme ailleurs, l'inertie intellectuelle, la mode, le poids des institutions et l'autoritarisme sont toujours à craindre."
Hubert Reeves
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (8) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    296 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}