Critique de BaladesEnLivres

2018. Maxime, 4 ans, est enlevé en plein jour alors qu'il jouait dans le jardin familial. Ses parents, Anthony et Estelle, basculent dans l'horreur. Alors que la police mène l'enquête, le père d'Estelle, Claude Cerutti, richissime et puissant homme d'affaires, mène son enquête parallèle, n'hésitant pas à utiliser sa fortune et ses nombreux contacts.

1986. Une famille est froidement abattue dans sa villa. L'enquête conclut à un cambriolage qui aurait mal tourné.

2015. Jacques Belleville, gendarme à la retraite, est mandaté par une association d'aide aux familles de victimes pour revoir l'enquête de 1986 qui semble avoir été bâclée.

Pourquoi ces retours en arrière ? Qui a enlevé Maxime ? Pourquoi ? Comment ? Voilà quelques-unes des questions que se pose le lecteur à la lecture de cet excellent ouvrage. Sébastien Didier dévoile les pièces du puzzle dans le désordre, et parvient à tenir le lecteur en haleine tout au long de l'histoire. Et quelle histoire !