Citations sur La Vérité sur l'affaire Harry Quebert (1683)

Où que vous fuyiez, vos problèmes s'invitent dans vos bagages et vous suivent partout.
Apprenez à aimer vos échecs, Marcus, car ce sont eux qui vous bâtiront. Ce sont vos échecs qui donneront toute leur saveur à vos victoires.
La vérité ne change rien à ce que l'on peut éprouver pour autrui. C'est le grand drame des sentiments.
L'amour, Harry, l'amour est la seule chose qui puisse rendre une vie vraiment belle. Le reste n'est que superflu.
Un bon livre, Marcus, est un livre qu'on regrette d'avoir terminé.
Tu as étudié un peu l’économie, Marc ? Les livres sont devenus un produit interchangeable : les gens veulent un bouquin qui leur plaît, qui les détend, qui les divertit. Et si c’est pas toi qui le leur donnes, ce sera ton voisin, et toi tu seras bon pour la poubelle.
où que vous fuyiez, vos problèmes s'invitent dans vos bagages et vous suivent partout.
Au fond, rétorqua Harry, le seul à savoir si Dieu existe ou n'existe pas, c'est Dieu lui-même.
- J'ai reçu des menaces. A plusieurs reprises. Quelqu'un semble très inquiet de ce que je pourrais découvrir (...)
- Des menaces? Mais c'est formidable! Ça va faire une publicité d'enfer. Imaginez même que vous soyez victime d'une tentative d'assassinat, vous pouvez directement rajouter un zéro au chiffre des ventes. Et carrément deux si vous mourez!
- A condition que je meure après avoir fini le livre !
- Vous êtes le grand Harry Québert. L'important ce n'est pas la chute parce que la chute est inévitable mais nous nous relèverons.

-Vous êtes un type bien, Marcus, mais les oeillères de l'amitié vous empêchent de voir la vérité.