AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur J'ai tué, tome 3 : Philippe II de Macédoine (9)

[Olympias] Je hais ce monde, où il y aura toujours un homme pour nous dicter sa volonté, à nous autres femmes !
Commenter  J’apprécie          181
Il est des jours défavorables. Certains le sont tellement qu’il point besoin de consulter les astres pour s’en rendre compte.
Commenter  J’apprécie          120
[Cléopâtre à propos de Philippe II] Vieux. Borgne. Boiteux. Mais maintenant, tu es tout à moi.
Commenter  J’apprécie          90
[Alexandre] Mère… Et si les dieux nous maudissent pour cela ?
[Olympias] Songe où nous sommes ! Ce temple est celui de Zeus, lui qui dut jeter son père Cronos aux enfers pour pouvoir régner. Tu es Zeus, et Philippe Cronos. Le roi des dieux est à tes côtés, afin que tu deviennes le roi des rois.
Commenter  J’apprécie          80
Tu n'aurais pas dû partir si vite, ô roi pressé parce qu'à présent le dieu murmure à mon oreille et tu n'entendras pas sa prédiction...
Tu t'es frayé un chemin vers la gloire en portant la main sur ta lignée... Ce sera ton triomphe et ta malédiction. Car la dynastie que créeras disparaitra avec toi! Car l'empire que tu destineras à tes descendants se dispersera comme cendres dans la tempête!
Commenter  J’apprécie          73
[Cléopâtre] Oh, par les dieux… Pourquoi ne puis-je épouser un beau et jeune prince ? Tiens, même cet Alexandre ferait l’affaire…
- Maîtresse, tais-toi, tu ne sais plus ce que tu dis…
- Ne t’inquiète pas Eleni, je saurai tenir mon rôle, et je prendrai ma revanche… Je sacrifie ma jeunesse, ma beauté et mes rêves. J’entends bien, en échange, installer mon sang sur le trône de Macédoine.
- Mais maîtresse, il y a Alexandre… Et Arrhidée…
- Arrhidée est débile. Et Alexandre… Il suffirait que Philippe le déshérite !
Commenter  J’apprécie          70
[les auteurs] Thessaloniki (Niki) : le général Cassandre l’épousa pour entrer dans la famille royale et maximiser ses chances d’accéder au trône. Elle aurait été assassinée par un de ses propres fils – lesquels se disputaient le titre de roi de Macédoine…
Commenter  J’apprécie          60
[les auteurs] Cléopâtre : Olympias, fidèle à sa parole, fit assassiner sa rivale Cléopâtre (elle fut peut-être forcée à se suicider) et sa fille, la petite Europa. La septième épouse de Philippe II avait entre 20 et 22 ans ; sa fille, moins d’un an… Une inimitié forte a réellement dû exister entre les deux femmes, car aucune autre épouse de Philippe n’eut à subir les foudres de la mère d’Alexandre.
Commenter  J’apprécie          50
Il n'est forteresse qu'un âne chargé d'or ne puisse approcher.
Commenter  J’apprécie          40




    Lecteurs (34) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5348 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}