AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Baise-moi (120)

Au début, on croit mourir à chaque blessure. On met un point d'honneur à souffrir tout son soûl. Et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix.
Commenter  J’apprécie          1550
(après la scène du viol)
Manu : Après ça, moi je trouve ça chouette de respirer. On est encore vivantes, j'adore ça. C'est rien à côté de ce qu'ils peuvent faire, c'est jamais qu'un coup de queue...
Karla : Comment tu peux dire ça ?
Manu : Je peux dire ça parce que j'en ai rien à foutre de leurs pauvres bites de branleurs et que j'en ai pris d'autres dans le ventre et que je les emmerde. C'est comme une voiture que tu gares dans une cité, tu laisses pas des trucs de valeur à l'intérieur parce que tu peux pas empêcher qu'elle soit forcée. Ma chatte, je peux pas empêcher les connards d'y rentrer et j'y ai rien laissé de précieux.
Commenter  J’apprécie          820
Elle n’a pas honte de ça. Il y’a de l’orgueil à se mettre aussi bas, un héroïsme dans la déchéance. Elle a du mépris pour les autres, ceux qui ne savent rien et la prennent de haut quand elle passe, parce qu’ils s’imaginent qu’ils ont plus de dignité.
Commenter  J’apprécie          330
Manu : Plus tu baises, moins tu cogites et mieux tu dors.
Commenter  J’apprécie          310
" Elle l'aime à bout portant et s'en prend plein la gueule."
Commenter  J’apprécie          300
Attention peu choquer certaines personnes

On sonne à la porte. Elle lui demande d’ouvrir en agitant les mains pour que ça sèche plus vite. Radouan entre. Il connaît l’enfant de vue car ils habitent le même quartier, mais sa présence chez Manu le déconcerte un peu car ils ne s’adressent jamais la parole. Les gauchistes prennent les Arabes pour des cons réactionnaires et facilement religieux. Les Rebeux prennent les gauchistes pour des clochards imbibés d’alcool et massivement homosexuels.
Commenter  J’apprécie          280
Ça te fait pas chier que je mette du sang partout ? J’saigne comme une chienne le premier jour. Mais ça me dure qu’un jour. Quand j’étais gamine, je faisais exprès de tout tacher pour faire chier ma mère. Elle fait partie de l’ancienne école, ça la fascine pas trop ces trucs - là. Si elle pouvait, elle voterait contre. Ça la rendait carrément malade. Après, j’ai gardé le goût. C’est spectacle, merde, ça fait plaisir à voir. — Ça doit faire plaisir à tes petits amis.
Commenter  J’apprécie          200
Le pire, avec les cons, c'est qu'ils sont strictement antipathiques que dans les films. Dans la vraie vie, il y a toujours quelque chose qui traîne de chaleureux, d'aimable.
Commenter  J’apprécie          180
les choses ont l'importance qu'on leur donne.
Commenter  J’apprécie          181
l'alcool porte conseil.
Commenter  J’apprécie          170






    Lecteurs (3535) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Virginie Despentes

    Virginie Despentes est un pseudonyme. A quoi fait-il référence ?

    au nom de jeune fille de sa mère
    à l'anagramme du nom de son chanteur préféré
    au quartier des pentes de la Croix-Rousse à Lyon

    10 questions
    279 lecteurs ont répondu
    Thème : Virginie DespentesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}