AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 100 notes
5
9 avis
4
11 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Bonne intrigue, belle écriture, tout ce qu'il faut de sujets passionnants pour rendre ce livre addictif.
Dans le milieu des malades sexuels et de pédophiles, une enquête menée par la mère d'une enfant tuée par "oncle Tom", serial killer d'enfants.
Le dénouement vient un peu tôt, mais ce n'est pas grave. Cela n'altère pas le plaisir de lire jusqu'à la dernière ligne.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai acheté ce livre sur le conseil d'une vendeuse me mettant en garde sur la dureté du récit et plus particulièrement des premières pages. Personnellement, je n'écoute jamais ou presque, ce que l'on peut me dire, j'aime me faire mon propre avis... Aimant énormément les thrillers, je l'ai acheté.
J'avoue que cette fois, la vendeuse ne s'est guère trompée... A un détail près... Ce n'est pas les premières pages qui sont dures mais l'entièreté du livre!!!! de plus, cela est encore plus difficile quand on sait que ce thriller s'inspire d'un fait réel qui s'est déroulé en 1980... L'histoire de Robert Black.

Cette histoire se déroule en Angleterre. Deux jeunes garçons retrouvent une petite fille, Rebecca âgée de 10 ans, morte dans un canal. Elle a subi des violences sexuelles avant d'être tuée. le médecin légiste retrouve, dans son corps, une carte de visite indiquant simplement « Oncle Tom ». La mère, Claire et le beau-père journaliste, Matt, vont s'intéresser de près à l'enquête.

Les auteurs traitent, à travers ce roman, du sujet de la pédophilie. Ce n'est pas la première fois qu'un auteur travaille sur ce sujet mais pour la première fois, il est traité de manière tout à fait différente, originale, intrigante, passionnante. En effet, le lecteur peut à la fois se mettre dans la peau de la victime, des proches des victimes, des pédophiles mais par-dessus tout, ce livre nous montre les dérives que peuvent générer certaines réactions face à ce sujet dans notre société. Il nous montre l'importance des médias qui peuvent soit aider la police soit mettre des barrières dans l'enquête et tout foutre en l'air!!!

Concernant les personnages, ils sont traités de manière un peu superficielle parfois. de nombreux personnage vont intervenir dans ce livre mais les auteurs se sont surtout centrés sur les méchants. Trois pédophiles vont intervenir de manière oppressante dans ce livre. le premier est un homme qui se dit guérit et dont les propos peuvent choquer vu qu'il va sans cesse vouloir expliquer la relation et l'amour qu'il a envers les enfants. le deuxième, toujours un homme, père de deux petites filles qui va entreprendre une thérapie pour éviter les débordements sexuels. Et enfin notre troisième homme, notre tueur pédophile recherché dans tout le pays. Certes, ces hommes peuvent nous dégoutter, nous apporter la haine mais par moment, vous allez en prendre en pitié certains, dont un en particulier mais je ne vous en dit pas plus...

C'est un livre qui se lit très rapidement. Les chapitres sont très courts. le suspens ne nous quitte jamais. Nous sommes basculés d'un rebondissement à l'autre.

http://amis-lecteurs.blog4ever.com/desforges-saffina-paraphilia
Lien : http://amis-lecteurs.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00
Livre très sombre par son contenu mais réellement captivant. Les descriptions psychologiques des déviances sexuelles interpellent et, tout comme les personnages, le lecteur a envie de mener sa propre enquête. Des liens sur des événements réels ont été fait, ce qui ne gâche rien à l'histoire, bien au contraire. Ce livre peut paraître trop gros au premier abord mais le découpage des chapitres en fait une lecture relativement facile au final. Un très bon livre avec des personnages aux descriptions parfaites.
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'ai commencé le livre j'ai pensé que j'allais m'ennuyer.
Quand j'ai continué, j'ai pensé que j'allais lire quelque chose de très cliché.
& puis peu à peu je suis vraiment rentré dans l'histoire & j'ai beaucoup aimé ce livre. On apprend beaucoup & il y a des surprises; la lecture est agréable, j'ai eu du mal a décrocher !
Commenter  J’apprécie          00
Le corps de Rebecca, 10 ans, est retrouvé dans une rivière, aucun indice exploitable n'est retrouvé, à part une carte de visite signée "Oncle Tom"...
Tout porte à croire qu'il s'agit de Thomas Bristow, déjà condamné pour pédophilie, sauf que pendant sa détention, d'autres fillettes disparaissent ...

Sujet délicat et sensible, traité avec brio, sans voyeurisme ni détails horribles.
Très bien écrit, il fait vraiment froid dans le dos, pas seulement à cause du sujet, mais par ce que l'on y apprend sur la pédophilie ...
Commenter  J’apprécie          00
Répugnant. J'ai déjà lu des livres sur ce thème, mais celui-là est... répugnant. Je ne peux pas le terminer.
Commenter  J’apprécie          00
Livre découvert et lu dans le cadre de mon boulot (dieu que je peut l'aimer par moment celui là !!!!).
Bref, je me suis complètement noyée dans ce livre. Certes de prime abord le livre peut donner quelques freins, de part le sujet qu'il aborde (la pédophilie et les pédophiles) ainsi que part son épaisseurs (700 pages casiment ...), mais l'ont dépasse tous ces freins grace au talent de ces deux auteurs.
Bref un très très bon suspence à lire de toute urgence !!!!
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire se déroule en Angleterre. La petite Rebecca, dix ans, est repêchée dans un canal. Elle a subi des violences sexuelles avant d'être assassinée. le médecin légiste retrouve, dans son corps, une carte de visite indiquant simplement « Oncle Tom ». La mère, Claire et le beau-père journaliste, Matt, vont s'intéresser de près à l'enquête.

Comme vous l'avez sans doute compris, Paraphilia est un thriller. Pour mieux comprendre le sujet abordé, il faut se pencher sur son titre. La Paraphilie désigne les attirances et pratiques sexuelles qui ne sont pas dites « normales ». Ici, il s'agit surtout de la pédophilie.

Saffina Desforges est en réalité un couple d'auteurs. J'adore ce concept. Ce récit à quatre mains s'aventure dans la noirceur de la pédophilie. C'est un sujet extrêmement sensible et pas évident. Les deux auteurs vont bien plus loin que la simple description et c'est ce que j'ai réellement apprécié dans ce livre. Paraphilia est très bien documenté. On nous explique beaucoup de choses sur cette « anomalie ». Je ne peux pas dire que désormais je « comprends » les motivations d'un pédophile. Non, mais on a des explications scientifiques qui m'ont fait voir les choses autrement et aller au-delà de mes préjugés.

Je ne vous cache pas qu'au début, j'ai rencontré des difficultés à me plonger dans l'histoire. Ce n'est pas à cause du récit en lui-même mais de la mise en page. Les chapitres sont tous à la suite les uns des autres et le texte commence très haut sur la page. le confort de lecture est donc moins bon. J'ai donc eu peur de ne pas avancer dans ce livre. Et je me suis trompée ! Les chapitres sont très courts et se lisent donc vite et le suspense est au rendez-vous ! On ne s'ennuie pas dans Paraphilia, oui il est très gros mais plus on avance, moins on voit défiler les pages !

Concernant l'identité d'Oncle Tom, j'étais loin de me douter de ce qu'il se tramait réellement. J'ai été bluffée !

Paraphilia est un très bon thriller. Moi qui adore ce genre littéraire, j'ai été servie ! Je comprends aisément pourquoi il a tant plu en Angleterre. Je le conseille aux fans de ce genre et aussi, aux personnes souhaitant en savoir plus sur la pédophilie.

Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (249) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Paraphilia" de Saffina Desforges.

De quelle couleur sont peint les ongles de Rebecca lorsqu'elle est retrouvée ?

bleu
jaune
rouge
orange
vert

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Paraphilia de Saffina DesforgesCréer un quiz sur ce livre

{* *}