Critique de clo73

J'ai été un peu surprise par cette lecture, du fait que c'est un livre dans la catégorie Essai/Documentaire et non un roman jonglant entre le réel et la fiction.

Cet ouvrage est composé de plusieurs parties avec des chapitres abordant des thèmes différents.

L'auteure partage ses expériences, en donnant des conseils, des astuces, des anecdotes sur des sujets divers et variés, concernant notamment les quinquagénaires !

Particulièrement centré sur le thème de l'AMOUR…Sujet Oh ! Combien d'actualité et universel, Mylène Desclaux nous parle donc de Cupidon, de rencontres et d'âmes soeurs lorsque l'on a la chance de le rencontrer à nouveau.

Elle prodigue toutes sortes de conseils, d'avertissements ou encore de suggestions dans le but d'aider à gérer cette période de la vie. Des recommandations afin de mieux aborder le quotidien dans une société toujours en évolution et en mouvement sont parfois étonnants, amusants, intéressants ou légèrement frivoles. (Exemples : rencontre via Internet, les moeurs et les codes qui changent...)

On vous dira TOUT : des conseils sur la mise en beauté, des astuces pour rester "jeune" ou encore comment éviter les faux pas ou les maladresses, comment se comporter en société et les attitudes à adopter selon les situations, et même comment repérer une personne peu fiable. Bref…C'est COMPLET et les sujets sont multiples.

À la lecture de toutes ces informations, je ne me suis pas sentie vraiment concernée par cette thématique, non pas, parce que je n'ai pas encore 50 ans, mais tout simplement, je ne suis pas à la recherche de l'amourrrrrrrrrr.

C'est un essai qui interpellera plutôt les « célibataires » de tout âge et je tiens à le préciser, car les problématiques sont quasiment les mêmes à 30 ans, à 40 ans ou à 50 ans selon moi.

J'ai aimé le côté humoristique de certains passages, ils m'ont fait rire, je me suis revue à l'époque du célibat. Séquence souvenirs et c'est plutôt sympa !

Un point agréable aussi est à souligner, c'est le côté optimiste, dynamique que l'on ressent en lisant ce livre. L'auteure l'a écrit, je pense, pour apporter de l'espoir ou du moins, de donner un regard très positif sur les « jeunes femmes (ou hommes) de 50 ans.

Une image valorisante des quinquagénaires mis en avant dans une société exigeante et regardante est une bonne idée pour ceux qui souhaitent gagner un peu de confiance et de réconfort.

Je remercie Babelio pour cet envoi.

Lien : https://leslecturesdeclaudia..