Avec la copine Céline, nous poursuivons la saga fantasy Les chroniques oubliées d'Hypérion de Lina Déranor publiée chez Inceptio avec le 3ème tome, L'allégorie du faucon. Cette saga était prévue pour être une trilogie mais au final, un 4ème et dernier tome est attendu… que dis-je ! vivement attendu !

Parvenus au bout de leur aventure boréalienne, Arsène, Maxine et les Hypériens débarquent en Agador. L'accueil y est froid, mais la belle capitale apporte chaleur et quiétude en dévoilant ses beautés, sa vie paisible et ses secrets.

Pour rappel, j'avais adoré le 1er tome mais j'avais été un peu plus mitigée pour le 2ème en raison d'une présence trop marquée, à mes yeux, de la romance. Aussi, j'attendais beaucoup de cet opus !

Et autant vous dire que je n'ai pas été déçue : je l'ai adoré même si je l'ai dévoré moins vite que Céline qui l'a gobé !

C'est pour moi un tome qui gagne en maturité et qui montre une évolution de nos deux personnages principaux, Maxine et Arsène, que j'ai beaucoup aimée !

L'intrigue prend un aspect plus politique et j'ai vraiment apprécié ce tournant ! Nous continuons d'en apprendre plus sur l'univers et aussi sur la mythologie autour de la magie des rapaces qui est hyper intéressante !

J'ai désormais encore plus hâte de découvrir la fin de cette saga qui risque d'être forte en émotion !