Citations sur Dépasse-toi Léa ! (3)

« J’ai quinze ans. À eux tous, les personnages de mes romans en ont cent! Leur expérience m’aidera. Quel est mon objectif dans la vie, quelles sont mes envies? Être avec Arthur, lire, et faire du théâtre aussi! Pourquoi pas? Il faut se dépasser pour balayer les problèmes et se trouver soi-même. »
« Ma vie entière est un oxymore! Elle est pleine d’événements contradictoires. Mes parents se croient permis de tout décider de ma vie, y compris intime! Si ce n’est pas un « oxymore » ça! »
« Alors les romans sont magiques au point de créer des sentiments sincères entre les gens… Lire ces ouvrages a creusé une faille. Ça m’a rendue plus sensible aux émotions nouvelles, à l’amour et à la force de l’amitié. Je comprends. la lecture, le théâtre, tout est lié. Interpréter des personnages me permet de m’accomplir pleinement, de savoir qui je suis vraiment. Quelqu’un d’imprévisible, mais qui dépasse ses craintes pour s’accomplir. »