AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


J’ai décidément de plus en plus de mal avec les auteurs belges de bandes dessinées, qui le cul entre la chaise du classicisme et de celle la modernité arrivent bien difficilement à les marier voire à exploiter les qualités de l’une ou de l’autre. Comme un auteur aussi doué que Jean-Yves Delitte, peintre officiel de la marine belge, parvient-il à commettre des erreurs aussi grossières ? C’est pour moi un mystère…




1573, Afrique Noire, un mercenaire hollandais divague sur l’existence d’un trésor qui lui aurait échappé avant de se faire décapiter par ses poursuivants indigènes…
1776, Oudenaarde, Black Crow tombe dans un traquenard fomenter par le ploutocrate Van Steenvoorde s’il veut sauver la vie de son beau-frère Jack il doit l’accompagner le long du fleuve Zaïre dans un chasse ou trésor. Mais après avoir échappé aux gendarmes des mers anglais par un stratagème de derrière les fagots, il apparaît au fur et à mesure de leur avancée que leur commanditaire n’a aucune intention de les laisser en vie… (d’ailleurs il y a des traîtres dans l’expédition dont la mission est que personne ne revienne en vie)
Le souffle de l’aventure est là et ce nouveau récit est plein de promesses ! (qui misère ne seront pas tenus dans le tome suivant)
Commenter  J’apprécie          310



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}