Critique de Yvan_T

Après un excellent tome de mise en place qui se déroulait pendant la guerre d'indépendance et installait solidement le personnage central de cette nouvelle série de piraterie, Samuel Prescott, alias Black Crow vogue maintenant vers l'Afrique noire sur la piste d'un mystérieux trésor.

Si, contrairement à la précédente aventure du corsaire amérindien, celle-ci se déroule en deux tomes, on y retrouve les mêmes ingrédients. Il y a d'un côté ce personnage peinturluré intriguant et attachant et de l'autre une intrigue classique et parfaitement rythmé qui mêle combats, trahisons, tactique, espionnage et vengeance. du port d'Oudenaarde jusqu'au fleuve Zaïre, l'histoire narrée par Jean-Yves Delitte s'avère prenante et c'est avec une grande envie de connaître la suite que le lecteur referme ce premier volet..

Si le scénario présente suffisamment d'arguments pour plaire, l'un des principaux atouts se situe au niveau de la mise en images détaillée des navires et des décors de ce spectacle naval. Alternant fonds noirs et blancs afin d'accentuer les scènes nocturnes et faisant preuve d'un grand réalisme, le peintre officiel de la Marine livre des planches splendides. Habillant ses acteurs de peintures bleues et de cache-oeil, il tente même occasionnellement de se défaire de cette familiarité physionomique qui lui est souvent reprochée au niveau des personnages.

Vivement la suite !