Critique de myreadingway

🎬 Action ! - Marion Délias

C'était mon premier roman de cette autrice, et je dois dire que j'ai été complètement embarqué. le roman montre que Marion Délias a fait un vrai travail de recherche sur l'univers cinématographique, et ça se sent à chaque page.

Mais ce n'est pas juste une histoire d'amour qui se joue ici. le livre aborde aussi des sujets comme l'addiction, les maladies mentales et la violence. Ça ajoute une profondeur qui m'a vraiment touchée.

Les personnages sont très bien construits, avec leurs qualités et leurs défauts. Daria est une jeune femme déterminée qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Álvaro, de son côté, sait aussi ce qu'il veut, ou plutôt ce qu'il ne veut plus, et il est prêt à se battre pour réussir. Leur dynamique est fascinante : Daria est pleine d'émotions intenses, tandis qu'Álvaro est plus contrôlé et mystérieux.

Ce que j'ai vraiment aimé, c'est l'évolution des personnages. Daria passe de jeune femme incertaine à une battante qui fait ses propres choix. Quant à Álvaro, il lutte contre ses propres démons pour se retrouver et poursuivre ses rêves. Leur relation se développe rapidement, mais ça ne m'a pas dérangé car on n'assiste pas à un « je t'aime » à la page suivante.

La communication est vraiment la clé de leur relation. Ils résolvent leurs problèmes avec maturité, ce qui rend leur histoire encore plus réaliste et touchante. Même si le trope « prof/élève » n'est pas mon préféré (c'est ça de ne pas lire les résumés), ici, ça ne m'a pas vraiment gêné. Ce n'était pas le coeur de l'histoire, il y avait plein d'autres éléments pour équilibrer le tout.

Et puis, il y a ce plot twist de dingue que je n'avais absolument pas vu venir. Il m'a laissé bouche bée et a ajouté encore plus de suspense à l'histoire. Je cherche encore si des indices ont été laissé par Marion et que je suis passée à côté.

Le seul petit point négatif que je pourrai relevé est la fin ouverte. Je préfère quand les histoires se terminent clairement, avec les personnages heureux et amoureux, mais il en fait pour tous les goûts, et peut-être que Marion nous réserve une surprise avec un tome 2 ?

L. 🤍

{prof/élève • plot twist • age gap • addictions }