4,8

L'autrice annonce dans ses posts que c'est son côté déjanté qui a écrit l'histoire et effectivement elle nous offre un roman loufoque rempli d'humour, de bonnes ondes et qui donne le sourire. Cette part de folie, autre que par les événements qui se produisent, on peut la ressentir avec les personnages de Laeticia et Carl. Ils sont les meilleurs amis des protagonistes, ont tous deux un grain de folie et sont toujours là pour leurs amis, les poussant dans les bras l'un de l'autre tel des cupidons.L'autrice place l'histoire en Alsace, c'est le deuxième roman (de Noël) que je lis qui se déroule là-bas (si je ne me trompe pas). le personnage de Carl est très fière d'être Alsacien et on peut le voir notament par les nombreux mots qu'il utilise (heureusement que l'autrice a mis des petites notes pour traduire au non alsacien 😂 !). Ambre la protagoniste commence le roman en quittant son petit ami Philibert qui honnêtement est c*****d, je lui aurais bien donné plusieurs baffes, et va finir par rencontrer Ezyo un sexy stewart. C'est une femme qui n'a clairement pas le même attrait pour les romance à l'eau de rose dont sa meilleure amie raffole et qui a décidé de prendre sa vie en main. Ezyo lui est quelqu'un de très (très) sur de lui qui ne croit (croyait) pas en l'amour. Alors qu'ils ne pensaient pas se revoir ils vont se retrouver à organiser un enterrement de vie de marié (original non ?) d'une de leur amie en commun. Les deux sont vraiment trop mignon ensemble ! En résumé, l'autrice offre avec sa plume fluide une romance de Noël rempli de cliché qui font du bien en nous faisant rire et en nous détendant.
En bref une bonne romance de Noël. Tout les ingrédients sont réunis pour nous permettre de passer un bon moment avec Ambre et Ezio ainsi que Laetichou et Carlichou. A noter d'ailleurs, rarement vu des personnages secondaires aussi mignonchou 😉 et aussi important dans le déroulé de l'histoire.