Le commentaire de Cathy :
Six amis se retrouvent tous les mois pour une soirée raclette.
Lors d'une de ces soirées ils vont découvrir un passage qui les ramène au moyen Âge, juste au moment du grand incendie qui avait atteint le château des ducs de Savoie.
Trois d'entre eux vont tout faire pour empêcher l'incendie d'avoir lieu, mais changer l'histoire n'est pas sans danger.
Ce genre de roman est tout à fait ce que j'aurais aimé lire lorsque j'avais dix ans. Cette petite bande d'amis qui vivent une aventure hors du commun, non sans danger m'a de suite plu.
Le côté voyage dans le temps est très bien fait, le mystère qui entoure de ce passage est intrigant.
L'auteur a su m'embarquer dans l'histoire qu'il me proposait, je suis sûre que ce roman plaira aux enfants d'une dizaine d'années.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Yes ! Entre deux pages de Jane Eyre de C.Brontë – parce que si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que ma lecture actuelle est un classique et il se nomme : Jane Eyre de Charlotte Brontë, j'aime beaucoup, ce n'est pas le souci… Mais bon, c'est long, en fait… Enfin, je vous parlerai au moment venu !

Concernant cette lecture, je l'ai choisi à cause ou grâce au titre, parce qu'il m'a fait sourire et que je me suis dit que j'allais passer un excellent moment avec Mourad, Thomas, Serena, Giulianan, Mehdi et Nina : le club des six.

Mais comme c'est un nom pas si classe finalement, ils ont profité de leur partie de raclette mensuelle pour trouver un nom meilleur : Les chevaliers de la raclette ! Avez-vous que c'est plus classe quand même ? Ils ont trouvé ce nom, car ils ont trouvé chez Nina un dé qui les ramène au Moyen-Âge…

J'ai bien aimé parce que ce livre m'a rendu nostalgique, dans le sens où ce fameux dé magique qui a le pouvoir de ramener les gens dans le passé, m'a fait penser à un livre (auquel je pense beaucoup en ce moment d'ailleurs) que j'avais lu au collège et ça racontait l'histoire d'un petit garçon qui a trouvé une pierre qui lui permettait de voyager dans le temps… La couverture était rouge et c'est une trilogie, si jamais ça vous dit quelque chose…

BREF !

Bonne histoire dans l'ensemble, même si on sent que l'auteur n'a pas l'habitude d'écrire pour les enfants.

Lien : http://bookscritics.net/2020..