AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Boudicca (73)

Mon père n'est qu'un demi-homme, une lance sans bouclier, la moitié d'un courage qui doit pourtant affronter une peur entière.
Commenter  J’apprécie          144
Je préfère encore ma folie qui nous rêve la tête haute à ta raisonnable soumission qui nous courbe l’échine.
Commenter  J’apprécie          130
L'aigle s'est abattu sur moi par trois fois. Il a déchiré mon âme de reine en massacrant mon peuple. Il a brisé mon cœur de mère en violant mes filles. Il a broyé mon corps de femme en assassinant celle que je tenais encore enlacée contre moi quelques minutes avant qu'ils n'arrivent.
Commenter  J’apprécie          120
- Aucun combat n'est facile, ni aucune victoire. Les hommes sont par nature immobiles. C'est pour cela qu'il faut des femmes et des hommes comme toi et moi pour forcer le destin à se mettre en marche.
(Caratacos à Boudicca)
Commenter  J’apprécie          110
Il n'y a pas de hasard, ni d'autre destin que celui que nous choisissons d'incarner.
Commenter  J’apprécie          100
Les romains veulent faire des familles influentes de l’île des clients à qui rien ne manque : ni les belles parures de perles, ni les tissus les plus fins dont Rome elle-même, paraît-il, est si friande. Il est connu qu’une vache repue est un animal facile à traire.
Commenter  J’apprécie          100
Il y a bien une leçon que j’aurai retenue de Prydain : il n’y a pas de hasards. Seulement les choix que nous faisons.
Commenter  J’apprécie          80
_ C'est moi, Boudicca, qui, sans toi à mes côtés, n'auraient rien pu accomplir. J'ai trop longtemps cru que les Icènes suivaient leur roi. Je me trompais : ils regardaient leur reine. Je ne représente que la paix raisonnable qui apaise leur faim. Toi, tu incarnes cet espoir insolent qui fait battre leur sang.
Commenter  J’apprécie          70
Nos guerriers obéissent dans un silence oppressant quand nous leur demandons de déposer leurs armes. La fierté des Icènes se rabaisse à chaque lance, chaque épée, chaque flèche qui vient grandir la pile qui s’accumule sur la place.
L’échec est l’un des deux destins possibles pour celui qui assume ses actes. Les femmes et les hommes immobiles peuvent bien le juger, ils n’auront jamais que leurs yeux pour observer le monde qui se construit sans eux.
Commenter  J’apprécie          70
J'éprouve la jalousie étrange d'une mère pour ses filles, chez qui les destins sont encore infinis, alors qu'il me reste sans doute plus d'échecs à assumer que de victoires à remporter.
Commenter  J’apprécie          70







    Lecteurs (660) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2579 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}