Canada girl.

Ce livre est d'une émotion constante et très prenante.
Le sujet des traites des femmes dans les réserves indiennes est vraiment très dur à expliquer.

C'est fait avec brio on adore l'héroïne Anouck fraîchement débarqué de sa Vendée natale pour aller rechercher sa soeur qui ne donne plus signe de vie.

Mais quand on ne connaît personne et qu'on est à plus de 8000 km de chez soi comment faire ?

Entre fausses amitiés, amour contrarié et histoire de famille amère, ce roman ne vous laisse pas de glace.

Exquis
Voici une chouette découverte qui faisait partie de mon abonnement Audible.

On est ici dans un ennemies to lovers qui se situe au Canada, plus précisément dans une réserve indienne au Québec.

Au delà de la romance, l'autrice nous emmène à la rencontre de moeurs et coutumes ancestrales avec leurs bons et leurs mauvais côtés, tout cela au travers d'une enquête au coeur d'un trafic de prostitution.

Il y a trois narrateurs : Anouk, Tekoa et Winona. C'est à la fois très spicy (entre les deux premiers) et très cru et violent (pour la troisième). À ne pas mettre entre toutes les mains donc.

J'ai énormément apprécié la romance ainsi que l'enquête qui permettait de changer de style par rapport à ce que je lis habituellement (on n'est pas dans une dark romance du tout, c'est néanmoins sombre à certains égards). Il n'y a rien de mièvre, les obstacles sont tout à fait réalistes et on vit les déchirements des protagonistes avec eux. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anouk que rien n'arrête dans sa quête pour retrouver sa soeur.

Bref, c'est une belle romance-policière (?), j'ai beaucoup aimé la plume très émotionnelle de l'autrice ainsi que la superbe performance des acteurs.
Anouk a quitté sa Vendée natale pour la réserve indienne de Wendake au Canada, sur place elle va faire face à Tekoa, son tuteur attitré pour son intégration au cursus journalistique, son dédain envers elle va rapidement faire place au désir mais ce dernier est dangereux car il remet en cause la quête secrète d'Anouk mais aussi le futur tout tracé de Tekoa.

Dans ce paysage Anouk est une beauté exotique, une femme à l'esprit aiguisée, observatrice, bienveillante mais surtout déterminée, un personnage dont j'admire la pugnacité, prête à tout, sans peur, faisant face au danger pour retrouver sa soeur.

Tekoa est beau, charismatique, respecté et respectueux envers sa communauté et a une « légère » aversion pour les blancs, un personnage qui agace de prime abord mais qui finalement devient attachant, même si son avenir lui déplaît il fait tout pour garder l'estime des siens et l'instinct protecteur qu'il développe par la suite ne peut que vous faire fondre.

Vanessa nous propose un récit entre ombre et lumière, la passion qui anime le couple, les traditions ancestrales ainsi que les valeurs amérindiennes apportent des instants légers mais aussi chaleureux, l'intrigue impose des scènes sombres, parfois crues, violentes, et même si mes soupçons étaient fondés, que la finalité ne m'a pas surprise, elle a su maintenir mon intérêt jusqu'à la toute fin.

J'apprécie sa prise de position, son choix ethnique, de sujet sensible, ils ont de suite attirés mon attention et amènent une originalité au récit.

Amour contrarié, métissage, tension, disparition, enquête et action offrent de jolies heures de lecture.

Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et suis ravie d'avoir enfin découverte la plume de Vanessa, elle sait se faire douce et attractive, d'autres récits m'attendent en PAL ♥️

Note : 4,25/5
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Anouk, jeune journaliste française débarque au Canada, dans une réserve amérindienne, pour rechercher sa soeur disparue. Elle s'est inscrite à l'université de la réserve pour justifier son voyage, et souhaite enquêter de manière discrète.

Elle est accueillie par Tekoa, adjoint du recteur de l'université et futur chef de la réserve. Il est destiné depuis sa naissance à épouser une jeune femme qu'il n'apprécie pas, et retarde l'échéance du mariage au maximum.
Il éprouve une haine envers les "visages pâles", et déteste Anouk dès leur première rencontre car elle est en plus blonde aux yeux bleus.

Mais il va rapidement comprendre qu'Anouk cache quelque chose, elle l'intrigue...

J'ai adoré le contexte du livre: une réserve amérindienne, on y découvre les us et coutumes, les croyances, etc...
La plume de l'auteur est fluide, addictive, et j'ai lu le livre très rapidement !

Toutefois, il y a plusieurs scènes violentes, écoeurantes, très difficiles à lire.

Seul bémol:
- L'histoire d'amour arrive trop rapidement (au bout d'une semaine!) alors que Tekoa déteste les visages pâles et que Anouk ne voulait absolument pas s'engager dans une relation, trop occupée à rechercher sa soeur disparue.
Anouk est une jeune journaliste qui débarque au Canada, dans la réserve de Wendake, pour retrouver sa jeune soeur disparue depuis 1 mois.
Elle va intégrer l'univers étudiant ou sa soeur vivait pour débuter ses recherches.
A son arrivée, elle fait la connaissance de Tekoa, un jeune amérindien, qui sera son tuteur et qui est le futur chef de la réserve,
Il est bien ancré dans les traditions, il n'aime pas les visages pâles, mais Anouk va bouleverser les codes et son existence.

Je ne pensais pas en débutant cette romance, lire également un polar.
Cette histoire m'a totalement captivée et je l'ai dévoré en quelques heures, étant impossible de la lâcher.
La relation entre Anouk et Tekoa est plutôt haineuse et tendue au début, mais l'attirance est évidente, leur relation évolue lentement, elle devient vite passionnelle, intense.
Anouk est un personnage solaire tant par son physique qui dépeint dans cette région indienne, que par sa personnalité et son caractère. Elle est déterminée, loyale, passionnée.
Tekoa va tant bien que mal tenter de résister à la tentation, ayant des obligations familiales et culturelles, omniprésentes et pesantes.
Tekoa m'a parfois fait mal au coeur, ne pouvant pas vivre librement la vie qu'il souhaitait. Il va trouver la force de s'émanciper et cela m'a beaucoup plu.
J'ai été totalement immergée dans l'univers des amérindiens, avec leurs us et coutumes, et j'ai adoré.
Les passages sur la soeur d'Anouk m'ont remué, mais donnent une vraie profondeur à l'histoire.
Les personnages de Sioban et Leotie m'ont beaucoup plu également, l'une par sa bienveillance naturelle, l'autre par sa part de magie et sa résilience.
J'ai adoré le dénouement pour chacun des personnages.

Tekoa est une histoire poignante et passionnante, j'ai frôlé le coup de coeur.
Dans ce livre, l'auteure Vanessa L.S. Degardin nous entraîne au Québec, plus précisément à Wendake, une réserve amérindienne (Merci Wikipedia !). Notre héros masculin, Tekoa, est le petit-fils du grand chef de la réserve et est destiné à prendre sa relève à sa mort.

Tekoa nourrit une certaine haine envers les blancs car son géniteur l'était....

Et il a abandonné sa mère quand elle était enceinte de lui et de sa soeur jumelle. L'unique élément physique qui montre que Tekoa est métisse, ce sont ses yeux verts jade (tout comme sa soeur).

Tekoa est un homme loyal et dévoué à sa communauté. Il sait qu'il doit un jour prendre la relève de son grand-père et il a accepté le fait qu'il doive se plier aux coutumes de son peuple et notamment épouser la femme qui est née le même jour que lui, une jeune femme de la réserve....Même s'il ne ressent rien pour elle, pire, il la considère comme une soeur et l'idée de l'embrasser le rebute....Quand il a des "besoins", il part en virée avec ses potes (souvent dans la ville de Saint Louis) car il ne veut pas "faire de vagues" dans la réserve....

Tekoa bosse comme adjoint au recteur de l'Université qui est réputée et qui accueille également des étudiants étrangers. Mais en vérité, le rêve de Tekoa c'est de travailler dans la police, comme son oncle (qui est le chef de la police de la Réserve)....

Tekoa a donc beaucoup de pression sur les épaules, cachant ses rêves à sa mère et à son grand-père....De plus, son grand-père est gravement malade et n'en a plus pour longtemps....

Et puis un jour, débarque Anouk, qui est une petite française de 24 ans, blonde, aux cheveux bouclés, avec des formes voluptueuses (alors que les femmes de la Réserve sont souvent grandes et sveltes, notamment la "fiancée" de Tekoa).

Anouk est arrivée dans la Réserve et à l'Université en se faisant passer pour une étudiante alors qu'elle est déjà diplômée et travaille déjà comme journaliste en France. Son chef lui a permis de partir au Canada (en échange d'un bon article).

Anouk a traversé l'Atlantique pour une seule et unique raison : retrouver sa soeur Winona (enfin sa demi-soeur, car elles ont le même père) qui était justement étudiante dans cette université et qui a disparu du jour au lendemain sans donner aucun signe de vie.

Anouk va découvrir que tout le monde pense, à l'université, que Winona est sans doute rentrée chez elle en France sans prévenir personne....Car s'il est vrai que certaines jeunes femmes disparaissent dans la Réserve, ce sont toujours des autochtones, et malheureusement, ces filles sont souvent sans familles et personne ne recherche après elles....

L'auteure met ici le doigt sur la réalité d'un fait établi au Canada : La disparition "sous silence" d'un très grand nombre de jeunes femmes amérindiennes. (Oui, je regarde énormément d'histoires de "true crime" sur YouTube et ce sujet est factuel).

Alors, je dois vous faire un aveu.....J'avais commencé à lire ce livre il y a quelques mois, peu après sa sortie, mais j'avais abandonné ma lecture à un moment donné (vers le premier tiers du récit) car je n'avais pas trop apprécié la manière de se comporter de Tekoa, notamment vis à vis d'Anouk....Cela me gonflait beaucoup quand il la traitait de "visage-pâle" et qu'il n'arrêtait pas de se croire "supérieur" à elle et la méprisait pour ce qu'elle était (bon en fait, il luttait surtout pour son énorme attirance vis à vis d'elle)....

Bref, le côté caricatural, la manière dont il obéissait à sa mère et son grand-père avec leurs coutumes et son devoir de prendre un jour la relève, j'avais fini par lever les yeux au ciel....Et j'avais stoppé ma lecture....Mais finalement, j'y suis revenue, et certes, je trouve encore des défauts à ce livre mais je l'ai quand même apprécié et du coup, parfois, quand on ne "sent pas " une lecture, il ne vaut mieux pas insister, à l'instant T, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas re-essayer de s'y plonger plus tard.....Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !

Alors oui, j'ai bien aimé ce livre, car il est un "enemies to lovers" mon genre de prédilection, en matière de romance, mais il souffre aussi de certains petits défauts, et j'aurais aimé que certains aspects soient un peu plus étoffés car au niveau "enquête" et même au niveau du comportement de Tekoa et de sa famille, il y a des trucs qui me dérangent....

Ce livre est écrit du point de vue d'Anouk et de Tekoa, selon les chapitres, mais on a aussi droit à certains petits chapitres du point de vue de Winona, qui a été enlevée et qui sert de prostituée dans un trafic très glauque.....Donc, vous l'aurez compris, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains car il y a certains passages très durs à lire ! L'auteure ne nous épargne pas avec certains détails qui sont à gerber !

Vanessa L. S. Degardin ne nous épargne pas non plus les nombreuses scènes de sexe entre Tekoa et Anouk.....Etaient-elles toutes nécessaires ?....Je ne pense pas....Personnellement, je préfère quand les enemies to lovers sont aussi des slow burn....

Alors, est-ce que je vous recommande cette lecture ? Oui.

Oui, parce que le lieu où se déroule l'histoire est réaliste par rapport à ce qui s'y passe et la condition de vie des femmes amérindiennes.

Oui, parce que la relation entre Tekoa et Anouk est vraiment puissante et va au-delà d'une simple attirance sexuelle (même si Tekoa a la pression de sa famille pour suivre sa destinée et sa "culture", notamment le mariage arrangé).

Oui, parce que l'enquête que mène Anouk pour retrouver sa soeur est palpitante et l'auteure arrive à bien mettre du suspense.

J'aime bien la plume de Vanessa L. S. Degardin et je pense que je lirai un autre de ses livres un de ces jours !
Partie spoilers sur mon blog !

16,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
C'est un roman que j'ai de suite voulu lire, parce que le résumé m'a plu. J'apprécie pouvoir lire des romances qui se passent loin de chez moi, et d'autant plus quand on y aborde comme ici des personnages qui ne vivent pas comme nous, et puis c'est assez fascinant de côtoyer les Indiens d'Amérique, sachant qu'il reste peu de tribus et qu'ils ont une histoire marquée par tant de moments importants. le travail sur le livre est superbe, la couverture est très belle et elle n'a fait que contribuer à mon avis d'obtenir le livre en tant qu'objet, de l'avoir dans ma bibliothèque et ne pas me contenter d'une lecture en numérique. Quand à ma lecture, je fus conquise !

C'est un roman qui se déroule au sein d'une communauté amérindienne de Wendake, Tekoa est le grand chef de cette tribu, il est imposant et il a ce charisme impressionnant qui font de lui un chef respecté. Sa personnalité et son physique sont fascinants, son personnage vous envoutera, je suis complètement tombée sous son charme et sa prestance, sa présence est époustouflante. C'est un personnage qui a répondu à toutes les attentes que j'avais de lui, à la fois respectueux des traditions, à l'écoute des autres mais aussi qui a une certaine ouverture d'esprit malgré les positions sur lesquelles il campe. Pour lui, par contre pas de surprise, son avenir est tout tracé, sa voix est de diriger cette communauté, de se marier à celle qui lui est promise et de perpétrer ainsi les traditions des siens. Mais ce que lui réserve l'avenir n'est pas pour le réjouir, s'il aime sa communauté, sa famille et ses proches, il n'a pas non plus complètement accepté la situation en tant que telle. Enraciné dans ce que l'on attend de lui, il se fait à l'idée que rien ne viendra contrecarrer cet objectif que de répondre à ce qu'engendre sa position.

Anouk sera celle qui viendra déséquilibrer la vie de Tekoa. Elle est blonde aux yeux clairs, belle et lumineuse, elle représente tout ce qui n'est pas amérindien et tout ce que repousse férocement Tekoa. Elle rejoint la communauté, pour bénéficier de cours de journalisme au sein de l'université de la réserve. Son arrivée en pleine année n'est pas chose courante, mais Anouk semble très déterminée à profiter de cette occasion. C'est une jeune femme très curieuse, et qui détonne dans leur monde, elle se fera d'autant plus remarquer alors, et sa personnalité et sa force la rendront encore plus intrigante. Face à elle, Tekoa qui ne l'accueillera pas les bras ouverts, elle représente le mal, tandis que pour elle, il est ce personnage fascinant représentant l'envoutement de ces peuples amérindiens qui fascinent. Entre eux, cela sera dès le départ tendu, et de bien des façons ! Au delà des aprioris qu'ils peuvent avoir les uns sur les autres, d'une communauté à une autre, la tension sera poussée à son paroxysme quand ils se rendront compte qu'ils sont inlassablement attirés par l'autre. Un interdit qu'ils se refusent tous deux de céder, et qui accentuera le mécontentement de la présence de la jeune femme. Tekoa fera alors tout pour qu'elle décide de partir, ne l'épargnant pas de ses remarques.

Mais si Anouk a pris la décision de rejoindre cette communauté, ce n'est pas seulement pour étudier. Elle recherche sa soeur, qui a disparu alors qu'elle se trouvait au coeur de la réserve, alors autant dire que non elle n'a pas l'intention de partir. Elle n'a plus de nouvelles depuis trop longtemps et cela ne ressemble pas à sa soeur, et si on lui assure qu'elle a quitté la réserve, elle doute de cela et elle sait qu'il a du se passer quelque chose. Anouk essaiera donc d'enquêter, tout en restant le plus discret possible, pour ne pas attirer plus encore l'attention sur elle mais la méfiance restera de mise et elle n'a pas beaucoup d'ouvertures. C'est aussi ce qui suscitera l'intérêt de Tekoa pour elle, pourquoi est-elle si curieuse ? de cet aspect de l'histoire, nous retiendrons une atmosphère très tendue, et c'est à cran que nous suivrons l'évolution de ses recherches. le danger rôde autour d'elle, et on est alors sous tension, de peur qu'il ne lui arrive quoique se soit. Elle est clairement confrontée à quelque chose auquel on ne s'attend pas et c'est captivant que de découvrir tout comme elle, chaque indice, chaque possibilité et de constater alors qu'il n'y a rien d'anodin à ce qu'il se passe. L'intrigue est parfaitement bien amenée, elle apporte beaucoup à l'histoire et elle s'arrime à l'ensemble de façon cohérente.

De cette communauté, nous ferons la connaissance de chaque personnage qui la compose, chacun y tient une place bien définie, et les positions sociales et hiérarchique de la communauté régissent un peu la vie de chacun. Ancré dans des traditions amérindiennes qu'ils tentent de protéger, ils ont tous un rôle à jouer, et il n'est pas toujours évident de maintenir un équilibre entre traditions et modernité d'une société qui ne cesse d'évoluer. On s'intéressera tout particulièrement à cet aspect-là de la vie dans cette communauté, ce poids impressionnant que certains personnages doivent tenir sur leurs épaules. Certains s'en accommodent, voyant là un moyen d'être heureux et d'envisager un bel avenir, mais d'autres ont bien conscience que sans léser les traditions, certaines choses pourraient toutefois évoluer, que leur vie ne soit pas dicter que par le poids des années passées d'une tribu. Ce qui est aussi intéressant dans la découverte de tout cela, c'est que nous avons une double narration, nous offrant ainsi le point de vue de l'amérindien qui connait tout de cette vie, et celui de la jeune femme qui va tout découvrir. Deux points de vue différents mais qui se complètent et on a ainsi un large spectre d'opinions.

En découvrant l'histoire de ce couple qui se forme malgré eux, en suivant cette intrigue passionnante qui nous tient en haleine tout du long, on est aussi en complète immersion dans cette réserve. le récit est fascinant par bien des aspects, et ce monde, cette façon qu'ils ont de perpétuer les traditions, tout cela est une véritable découverte, et nous y sommes en complète immersion. J'ai trouvé que le travail fait sur cet aspect de l'histoire est remarquablement bien fait ! ce n'est pas qu'une toile de fond, un prétexte pour attirer le lecteur, non l'auteure nous propose une immersion totale qu'elle assume complètement. On découvre alors tant dans leur façon de vivre, dans les traditions, on ressent la moindre émotion à chaque instant partagé avec eux, c'est passionnant. Mon intérêt pour ces peuples amérindiens a trouvé un écho particulier dans ce texte, et une résonance dans ce récit, c'est vraiment bien amené.

Avec tout cela, on imagine bien la façon dont on se sent au coeur du récit. On a véritablement l'impression d'y être ! J'y ai beaucoup aimé l'évolution de chaque point important : l'intrigue, la romance, la découverte de cette réserve et de chaque membre de la tribu. C'est très évolutif et chaque élément forme un ensemble cohérent et parfaitement bien équilibré. La tension entre Tekoa et Anouk monte crescendo, tout en parallèle avec le danger qui s'installe petit à petit au sein de la communauté, sans oublier le poids des traditions. Tout fonctionne à merveille et c'est passionnant à lire. Ce roman a répondu à toutes mes attentes, et j'ai adoré y vivre dans cette ambiance où le suspense et la peur de ce qu'il pourrait se produire ne nous quittent pas à un seul instant. L'univers proposé, au sein d'une communauté amérindienne respecte les règles du genre, nous apportant tant de détails sur les rites et coutumes de ce peuple attaché à ses racines. C'est une lecture coup de coeur que j'ai lu deux fois, tellement j'ai aimé la découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/te..
Anouk, jeune française, décide de partir à la recherche de sa soeur, dont elle n'a plus de nouvelles, dans la tribu indienne de Wendake au Canada.
Elle va rencontrer Tekoa, le recteur de l'université et futur chef de la réserve.
Entre ces deux là, la rencontre est un peu compliquée... Entre Anouk, qui ne comprend pas toutes les recommandations que Tekoa lui donne, le fait aussi qu'elle est un peu surveillée, et Tekoa qui ne supporte pas les femmes blanches et blondes, c'est assez électrique.
Mais petit à petit, ils vont trouver un intérêt commun à plus discuter.

J'ai passé un bon moment avec cette histoire. Et surtout en suivant l'enquête menée par Anouk. Je trouve le sujet traité très intéressant et cela amène énormément de rythme dans l'histoire.
La romance est bien là, mais elle ne prédomine pas par rapport à l'enquête. Elle prend le temps de s'installer entre ces deux personnages au caractère très trempé.
En effet, Anouk est déterminée, quitte à se mettre en danger, ce que ne comprend pas Tekoa. Il la voit plus fragile qu'elle ne l'est et va apprendre à découvrir sa force et son courage.
Quant à Tekoa, il est un peu engoncé dans son rôle. Par peur de décevoir, il ne sort pas du rôle qu'on lui a défini, mais qui pourtant ne correspond pas aux aspirations qu'il a.
J'ai aimé le voir évoluer, et voir comment Anouk réussit à semer le doute en lui...

Le seul bémol pour moi dans ce roman, ce sont les scènes de sexe, qui m'ont semblé en léger décalage avec le reste de l'histoire. C'est assez rare, mais ici elles m'ont un peu "dérangées" en quelque sorte.

Mis à part ce bémol, j'ai été complètement embarquée par l'enquête menée par Anouk et par ce sujet traité qu'on voit assez peu en romance il faut le dire. La plume de l'autrice sait nous immerger dans cet univers et dans cette réserve indienne.
Tekoa nous présente une histoire très originale. Ce roman nous plonge dans une tribu indienne au Canada. J'ai aimé découvrir certaines coutumes, certaines traditions. le côté « tribu indienne » était totalement inédit dans une romance et c'est ce qui m'a fait adorer.
C'est également un roman qui associe romance et enquête. Aucun des deux ne prend trop de place, il y a un équilibre vraiment bien trouvé.
L'enquête est très bien amenée et très bien développée. On la suit tout le long du roman et on est surpris par les révélations, honnêtement je n'avais rien vu venir. le fait qu'il y ait cette enquête permet à nous, lecteurs, de ne jamais s'ennuyer.
Nous découvrons Anouk et Tekoa, deux personnages auxquels je me suis directement attachée. On commence avec un ennemies to lovers et on finit par découvrir une romance incroyable entre nos deux protagonistes. Leur relation m'en a mis pleins les yeux. Elle est si belle à voir. Tekoa élève sans cesse Anouk vers le haut et Anouk ne cesse d'être admirative de Tekoa. C'est une magnifique romance.
Je finis cet avis en disant que ce roman est réellement incroyable. J'ai énormément apprécié cette lecture et elle restera longtemps gravée dans ma mémoire. L'auteure a une plume incroyable et elle a très bien traité tous les sujets du roman. Je vous conseille de lire ce roman si vous aimez les Ennemies to Lovers.
ce livre est une grosse pépite, et l'auteure nous envoie du lourd, du très lourd 👌❤

Cette histoire a tellement fait chavirer mon coeur, que je ne serais même pas vous dire ce qui m'a le plus embarquée dans cette histoire 😱

Cette histoire m'a complètement renversée, bouleversée. Son intrigue et son histoire m'ont touché en plein coeur d'une force exceptionnelle ** J'ai trouvé que le message véhiculé par Vanessa est d'une justesse et d'une importance incroyable ! Et l'auteure à réussi à mettre, à trouver les mots justes pour décrire et exprimer cela 😍

Est-ce que c'est ses personnages ? Carrément ! Tekoa est une pépite, le genre de mec qu'on se damnerait pour mettre dans son lit 🤤 - oui j'exagère à peine. Sous ses airs renfrognés qu'on découvre en début de bouquin, en fouillant un peu on s'aperçoit que c'est un homme qui ferait n'importe quoi pour sa famille, quitte à faire passer son bonheur au second plan... C'est un personnage qui m'a profondément touchée 😍 Et que dire de Anouk qui a réussi à m'émouvoir un nombre incalculable de fois, par sa tendresse, sa gentillesse. C'est une jeune femme qui malgré les épreuves ne se laisse pas marcher sur les pieds ** Et leur duo dépote du tonnerre. Je ne compte pas le nombre de fois où mon ventre c'est contracté d'amour pour eux, j'ai eu des papillons pleins l'estomac 😍

Et l'intrigue alors ? Cette intrigue merveilleuse, touchante, et d'une force exceptionnelle 😭 J'ai lu pas mal de livres avec des histoires difficiles, et celle-ci m'a particulièrement touchée qu'elle coïncide directement avec la place de la femme dans le monde ! Je ne veux pas vous spoiler, alors je ne vous en direz pas plus sur l'histoire, juste que les thèmes sont très forts et très importants 😍

Le prologue est dur, brute de décoffrage, mais il est tellement parfait pour mettre direct dans le bain, dans l'ambiance de ce livre, qui même s'il véhicule de très beaux messages, possède aussi une intrigue très sombre, très difficile qui met une ombre sur la lumière qui se dégage de nos personnages principaux 😍

J'ai adoré me retrouver dans un univers que l'on ne cotoie pas tous les jours. C'était plus que kiffant de découvrir ces coutumes que l'on ne connaît en fin de compte que très peu, c'est aussi très rafraîchissant **

Tout ça est allié à une plume d'une beauté à couper le souffle, addictive au possible - j'ai fini ce livre en moins de 12h00 🙈

En plus, nos personnages font faces à pleins de difficultés à la fois, qui se regroupent chez l'un comme chez l'autre par la même idée : tout sacrifier pour sa famille. J'ai trouvé ça très beau, et très poignant 😭 Je peux juste vous conseiller d'accrocher votre coeur si vous vous lancez dans cette histoire, mais bordel elle en vaut carrément le détour, alors s'il vous plaît, foncez découvrir cette pépite 😍