Citations sur Jours de ténèbres (4)

- Police de San Diego. À qui ai-je l’honneur ?
- Ah, vous êtes aussi de la police ? me répondit l’ombre.
- Non, je suis Marilyn Monroe et je viens tondre la pelouse. Je répète : à qui ai-je l’honneur ?
Excellent livre.
Auteur extraordinaire, mené par une très bonne intrigue qui vous mène jusqu'au bout. Rédigé avec beaucoup d'intelligence.
Je conseille vivement
Un murmure d'approbation monta vers moi, tel le lent ressac de l'océan.
Elles étaient trois. Presque à la hauteur de mes yeux. De loin, on aurait pu les prendre pour des traînées de sang séché, un sang qui aurait dessiné sur la porte un infâme tableau surréaliste. Mais de près, nul doute n’était permis. Fasciné, je m’approchai de ma découverte, presque à quatre pattes, le souffle coupé. En bas, à droite de la porte, presque à toucher le sol, je distinguai trois lettres, de la taille d’une allumette. Des lettres écrites avec le sang. Le sang de Lena Johannsson.

Je déchiffrai sans peine un F, un O et enfin un G.

F.O.G. Fog. Le brouillard. Un brouillard qui venait d’envahir San Diego et qui n’était pas prêt, je le ressentais au plus profond de moi, de se dissiper.