AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,98

sur 138 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je suis grande fan de cette Bd.. qui "stéréotypise" les motards. Ils sont cinglés, ne pensent qu'a leur deux roues, ont un égo surdimensionné, sont parfois très cons... mais tellement drôles. Et perso, je me régale à chaque pages.

Pas besoin d'en dire des tonnes il suffit d'avoir la BD entre les mains pour comprendre... c'est du bonheur en Bar
Commenter  J’apprécie          410
Une des meilleures BD "motardes" à ce jour. On y retrouve tous les travers (de porc) des motards, qu'on connaît bien quand on l'est, c'est excellent ! Tout motard se doit de les avoir dans sa bibliothèque !
De toute façon, ce n'est pas la première fois que je les lis, bien sûr, et pas la dernière non plus !
(Je précise que pour ma part, il y a des choses auxquelles j'ai renoncé depuis quelques temps, notamment les "t'attaquais toi ?". Je suis motarde, pas suicidaire... Et l'accident de mon homme lui a mis un peu de plomb dans la tête. Un trauma crânien, ça remet les idées en place, même si ça met la tronche en biais. Ok je sors...)
Commenter  J’apprécie          124
Forcément tous motards à son lieu de rencontre. Un bar de préférence ou l'on partage les verres et la mauvaise foi. On y parle de fêtes, de filles, de concentres et de motos bien sur ou chacun est le champion du monde de son quartier. Dans cette bande dessinée le repère s'appelle le Joe bar, c'est là que nos quatre héros se donnent rendez-vous.
Cette BD, très orientée bécane, raconte les histoires du quotidien de ceux qui étaient motard dans les années 1970 / 1980. J'y étais, je vous jure que tout est vrai.
Voici les motos utilisées et leurs qualités :
Norton 850 commando : ça pisse l'huile ;
Honda 750 CB : ça rame et ça freine pas ;
Kawa 750 H2 : la bécane la plus rapide entre deux pompes à essence ;
Ducat 900 SS : mouais à part le circuit électrique …
Commenter  J’apprécie          80
Voici le premier tome de Joe Bar Team.
On commence cette BD avec l'humour motard dans toute sa splendeur. Sous formes de petites histoires dont se compose ce livre, le lecteur va pouvoir s'amuser rien qu'en voyant les dessins qui collent à merveille au écrits.
Certains lecteurs ne peuvent pas forcément comprendre le langage « motard » qui est tout en bielles et en burn-out, mais avec la suite de l'histoire, on peut comprendre facilement et se tordre de rire par ces motards très décadents.
Les motards se reconnaîtrons en partie dans cette BD et c'est quand on lit ce livre qu'on se rends compte qu'un motard à de l'humour à revendre, mais pas forcément le meilleur car parfois les motards se poilent de leurs propres âneries qui ne sont pas forcément drôle.
On retrouve dans ce tome une bande de copain qui « se mettent la bourre » comme ils disent si bien et on se rends compte que par tous les temps les vrais motards sont de sorties et ne manquent jamais d'humour.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Quel plaisir de se retrouver un peut dans cette bande dessinée, je n'ai pas arrêté de rire tellement les personnages sont drôles et leurs âneries me font mourir de rire.
Je le conseille grandement pour les fans de moto mais aussi pour vous payer une belle tranche de rire.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Une bonne vrai BD de motards, j'ai bien rigolé !
Les vannes sont bonnes, les dessins sont assez expressifs.
L'humour est là ! Une BD un peut courte mais 8 tomes. Chaque page tournée est une bouffé humoristique, un vrai lâché prise ! Je recommande pour les vrais motards ! Ils adoreront !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (470) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5288 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}