Citations sur De la guerre, n°1 (7)

Si l’on s’en tient aux images d’actualité commanditées par Goebbels, la machine de guerre Nazie semble d’une puissance irrésistible. Cette impression est aggravée par la projection inconsciente sur cette époque de l’actuelle puissance économique allemande. Alors, colosse militaro-industriel ou tigre de papier ?
J"ai toujours à mes côtés Houria la brune [marié contre son gré et dénoncé par son mari à la place de la vraie coupable sa maîtresse!], mais j'en ai recruté une autre, Houria la blonde, dont le mari avait été assassiné par les fells car il était MNA [mouvement nationale Algérien, indépendantistes, mais moins révolutionnaires et plus religieux, dont des villages entiers ont été massacré! On nous présente en France une Algérie musulmane uni avec le FLN mais c'est faut, le FLN s'est encore aujourd'hui les extrémistes!]
Les groupes de choc, c'était des jeunes qui n'avaient pas de travail et vivaient dans la rue. C'était facile pour le front de les enrôler. [note de Pégase Shiatsu : vu la totale volonté de ne pas reconnaître les gens en France par leurs compétences, pour sans arrêt vouloir sauver des délinquants, vu qu'il n'y a plus d'embauche logique, les bombes des terroristes ne sont pas prêtes de s'arrêter, nous creusons notre propre tombe avec des méthodes d'embauches totalement illogiques... en jalousant, le compétant le diplômé... pour valoriser le CAP et le bac pro...quand ce n'est pas le drogué! ]
La Torture
Question de Guillaume Zeller : Est ce que vous avez été confronté au problème de la torture?
Moi |le Capitaine Leger] jamais. Chez moi, il n'y avait pas de torture, j'avais une autre méthode
Je demande au commissaire qui dirige le camp de Beni Messous de me signaler la présence de délinquants ou de terroristes, peu importe le terme. A condition qu'ils n'aient pas commis de crime de sang. Et voilà qu'il me signale une femme, une certaine Houria, détenu sur dénonciation de son mari. Celui-ci a une maîtresse, avec laquelle il commet des attentats. C'est elle qui porte le pistolet. Au moment de passer à l'action, elle lui donne l'arme, il agit puis lui rend. Il n''a rien sur lui, il est tranquille, mais au lieu de dénoncer sa maîtresse, il a désigné sa jeune femme de 18 ans, mariée à cet homme contre son gré. [note de Pégase Shiatsu : cette histoire authentique est mentionnée dans plusieurs livres, et pourtant on en parle peu... comme des quelques femmes qui se sont retourné contre le FLN choquée de ce qu'on leur demandaient....]
Je |le capitaine Leger] me demande à voir quelques cadres, et obtiens deux sous-officiers : un métropolitain le Sergent-Chef Barjoux et un musulman citoyen français qui avait fait l'Indochine avec Trinquier, le sergent-chef Abdelazi Abdelami, dit Surcouf. Un véritable colosse, fidèle, qui est devenu mon garde du corps et mon ami.
Le FLN a pris le contrôle de la Casbah en collaborant notamment avec les gens du milieu (...) Il a mis la main dessus en commençant par en assassiner deux ou trois, comme les Frères Hamishe. Ces gens -là [gens du milieu, proxénètes] ne voulaient pas se mêler de politique. Ils ont bien été forcé de s'y mettre.