Critique de SebastienCreo

Finissant de lire à l'instant cet essai fort instructif sur la mort des Indiens d'Amérique que ce soit au Canada ou au États-Unis. Dans les deux cas, les deux pays ont pas bonne images sur ce qu'ils leur ont faits. Les recherches de James Daschuk change ma perception de l'histoire des ces peuples qui ont vécu très longtemps avant nous sur ce continent. Cela ma rappelé la découverte de dépouilles de 215 enfants autochtones dans un ancien pensionnat à Kamloops en Colombie-Britannique en 2021 après cela d'autres enquêtes ont commencé à travers le Canada. J'ai comme l'impression que l'auteur à fait le même cheminement, il a trouvé des archives et combiner ces informations sur les maladies car ils y en beaucoup plus ce que les livres d'histoires quand on parle de Jacques Cartier. Cet essai devrait être lu dans les cours universitaire ou vendu dans l'Europe afin que les Européens ce fasse une véritable idée de l'enfer qu'on vécu les autochtones au fil des siècles. Je recommande fortement la lecture de ce livre à tout ceux qui veulent en savoir davantage sur leurs réalité. Mais aussi, cela ma rappeler le documentaire sur les magasins de la Baie d'Hudson de Peter C. Newman un excellent ouvrage à lire aussi pour compléter votre savoir sur la nation indienne. Bonne lecture !