AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Guerilla green (9)

Au fond, la Guerilla Green repose sur un principe simple. Un seul. Qu’on a tendance à sous-estimer dans notre société. La désobéissance civile, bébé !
Commenter  J’apprécie          20
On a un rôle dans cette grande roue écrasante : sans les millions d'entre nous pour acheter, voter et liker, industriels et politiques ne servent à rien.
En consommant intelligemment et en restant critique sur la qualité des produits et leur mode de fabrication, on peut les guider. Évidemment, certains tenteront de nous arnaquer avec des campagnes de green-washing promettant de replanter des arbres ou d'installer des ruches sur leurs toits.

[p157]
Commenter  J’apprécie          20
Encore aujourd'hui, l'activité indienne Vandana Shiva prône la désobéissance pour la protection des semences paysannes....
Commenter  J’apprécie          20
Planter plus d’arbres c’est bien. Planter plus d’arbres et des buissons et des potagers pour nourrir la population et la faune qui en a besoin, c’est encore MIEUX !
Commenter  J’apprécie          10
Et puis c’est con, mais les plantes, ça rend les gens heureux.
Commenter  J’apprécie          10
En parlant d’armes, ma préf’ et la plus efficace pour des attaques surprises… c’est la ‘bombe à graines*’. Tu vois ces insectes, les bousiers, qui se trimballent des boulettes de terre ? Ils disséminent ainsi sans faire gaffe des graines un peu partout et participent à la fertilisation des sols. Bon bah là, c’est le même principe. 
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, rien qu'aux États-Unis, on fait pousser 3 fois plus de gazon que de blé ! Et pour pouvoir faire pousser cet océan de pelouse, ils consomment 30% de leur eau potable.
- Et je te parle même pas des 30000 tonnes d'engrais et de produits chimiques qu'ils utilisent tous les ans pour y arriver. Un scandale !

[p73]
Commenter  J’apprécie          10
Le cas des semences paysannes est assez particulier. Certaines variétés sont inscrites sur un catalogue européen, tandis que plein d'autres ne le sont pas et ne peuvent donc pas être commercialisées par les producteurs. 75% de nos espèces comestibles ont disparu en un siècle ! C'est pourquoi il est important de soutenir toues les producteurs de semences qui luttent pour préserver cette richesse.

[p52]
Commenter  J’apprécie          10
..Ca sent le kebab froid oublié dans une boite à gants... La déprime.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (135) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'écologiste mystère

    Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

    voile
    branche
    rame
    bois

    11 questions
    267 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

    {* *}